750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2022

Octobre rose : Pickles de chou rouge aux cranberries

Après la recette sucrée destinée au CMUM, voici une recette moins douce destinée cette fois au défi d'octobre rose de Stéphane Gigandet et son jury 

J'ai relevé cette idée de pickles à l'incroyable couleur rose fuschia chez Mariatotal 
J'ai gardé les ingrédients et ajouté des cranberries pour leur couleur et le côté sucré qu'elles apportent 

Pour 3 bocaux ( genre à confiture, ça ira )
1/4 de chou rouge émincé finement à la mandoline
25cl de vinaigre de cidre
25cl d'eau filtrée
1 CàC de sel
1 CàS de cassonade
3 gousses d'ail dégermées coupées en 2 
1 CàC de graines de nigelle 
1 feuille de laurier
1 branchette de thym
1 CàS de cranberries séchées

Faire bouillir le vinaigre avec l'eau 2mn 
Ajouter le sucre, sel, graines 
Répartir le chou, l'ail, les cranberries, laurier et thym dans votre bocal, verser la préparation vinaigrée bouillante dessus 
Le chou doit être bien immergé 
Laisser reposer au frais 24h avant de déguster

pickles_de_chou_rouge

pickles

J'ai un peu cherché avec quoi servir ces pickles :
Avec du saumon gravlax
Pour réveiller un bowl de légumes râpés 
Je l'ai vu sur une tartine de fromage frais, avocat et pickles
Dans un hot dog à la saucisse de Strasbourg 

J'ai prévu de l'accompagner sur une langue de boeuf, je me suis dit que cela pourrait très bien remplacer les cornichons

La campagne de prévention et de soutien aux malades victimes du cancer du sein est salutaire pour nous toutes 
C'est bien la moindre des choses de penser à proposer une petite recette, même si les idées commencent à manquer !

defi_octobre_rose

Commentaires
U
coucou j'adore le chou rouge excellente recette, bisous
Répondre
S
belle idée ce pickles!!! bisous
Répondre
S
Quelle belle couleur ! perso j'aime pas le choux rouge<br /> <br /> mais c'est une bonne idée pour le défi<br /> <br /> bises
Répondre
P
Magnifique la couleur pour cette belle cause!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Palmira
Répondre
C
belle idée rose<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre