750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2021

Confit de chou rouge aux pruneaux et soja

Un petit plat facile et bien goûteux comme souvent avec le chou rouge 

1/2 chou rouge pas trop gros finement émincé ( enlever le trognon )
Un peu de matière grasse ( huile d'olive )
2 petites carottes coupées en rondelles 
Une dizaine de pruneaux moelleux
2 CàS de soja 
Poivre 

Mettre le chou émincé et les rondelles de carottes dans la cocotte contenant l'huile d'olive, bien mélanger pour enrober le tout 
Faire mijoter à feu tout doux pour que le chou compote environ 1 heure, mélanger régulièrement, ajouter un fond d'eau si nécessaire 
Ajouter les pruneaux et poursuivre la cuisson encore 30mn, voire plus : le but est d'avoir un chou rouge bien confit 
Ajouter la sauce soja 10mn avant la fin d ecuisson 
Je n'ai pas rajouté de sel, à vous de voir selon votre goût 
Poivrer au service et décorer de persil ciselé ou ciboulette 

chou_rouge_pruneaux_soja

C'est un accompagnement parfait pour une côte de porc, un filet mignon  ou une saucisse de Toulouse grillée 

Commentaires
N
Miam ça doit être trop bon, je note car je ne sais jamais quoi faire quand j'ai du chou rouge ! Bisous
Répondre
B
Quelle bonne idée! Je la testerai lorsque j’aurai du chou rouge dans mon biocabas, ce qui ne saurait tarder, ça fait un moment qu’on n’en a pas eu...
Répondre
D
Un vrai délice, j'adore le chou rouge<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
une belle façon de cuisiner le chou rouge, je la note!!!! bisous
Répondre
M
Une façon toute simple de cuisiner le chou rouge ! Ça me changera de la salade de chou... <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre