750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2019

Purple salad, sauce à l'orange sanguine et érable

C'est en entendant la chanson de Prince " Purple rain " que j'ai donné le titre à cette salade en me disant que j'allais y mettre des ingrédients de cette couleur
Et c'est plutôt amusant car le soir même j'ai vu que le chef Yannick Alleno avait proposé un thème monochrome aux concurrents de Top Chef !
Bon, je n'aurais pas eu l'assentiment du Chef car tout n'est pas absolument " purple " dans mon assiette

J'ai la chance d'aller sur un joli marché bio où l'on trouve de petits choux rouges, entiers ou en moitiés ou même quarts, c'est bien pratique quand on est deux à table

1/4 de chou rouge émincé finement à la mandoline
2 oranges sanguines
1 pomme bien rouge
Les graines d'une grosse demi grenade
Quelques framboises ( surgelées )
1/2 oignon rouge
Quelques noix de pécan
Du sel
Du poivre de Kampot rouge 
2 CàS de sirop d'érable
1 CàS d'huile neutre  

Faire la sauce à l'orange
Dans une casserole faire réduire de moitié
5cl de jus d'orange sanguine avec 2 CàS de sirop d'érable ( le jus doit être bien sirupeux )
Réserver

Ensuite c'est de l'assemblage :
Assaisonner le chou rouge et les graines de grenade avec la sauce
Saler et poivrer

Mettre au centre d'une assiette
Garnir de lamelles de pomme, de demi tranches d'orange, de quelques rondelles d'oignons rouges, de noix de pécan et de 3 à 4 framboises

purple_salad

Donner un tour de moulin à poivre au service

J'ai eu la curiosité de consulter le moteur de recherche avec les mots purple salad, c'est incroyable le nombre de recettes publiées ! en langue anglaise
J'en ai trouvé une en langue française et c'est bien le moins de vous donner le lien c'est sur le blog " Tomate sans graines "

 Il est temps ce 21 mars d'installer la bannière de printemps, des iris bien sûr, ceux là reprennent les couleurs du printemps au jardin : du rose comme les pêchers en fleurs, du bleu comme les jacinthes et muscaris, le jaune comme les jonquilles et forsythias

Que ça fait du bien !

Commentaires
G
j'ai déjà eu l'occasion de faire une salade de chou rouge avec des fruits c'est tellement bon et frais<br /> <br /> ta salade est bien jolie
Répondre
M
Elle me plaît beaucoup cette salade, d'autant plus que c'est une de mes couleurs préférées!
Répondre
I
Une jolie salade, et maintenant, j'ai cette belle chanson dans la tête
Répondre
B
Elle est belle cette salade une jolie composition de saveurs et de couleurs.
Répondre
G
Bon tu n'aurais peut être pas été sélectionnée du fait que tout n'était pas purple mais à la dégustation je pense que le chef Yannick Alleno aurait été conquis ! tout autant que je le suis ! Bravo Irisa ! bisous
Répondre