750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2024

Filet de flétan, sauce à l'orange de Paul Bocuse

La précédente recette, une truite servie entière à l'assiette, ne convenait pas aux enfants, je me rattrape ici avec un plat " doudou" qui fera aimer le poisson à tous 

Le flétan est un poisson blanc sans arêtes à la chair délicate
La sauce à l'orange est facile et délicieuse !

Je l'ai trouvée chez Hélène du blog Minute Papillote ( j'adore ce nom )

 

Pour la sauce
2 oranges
2 à 3 brins de romarin
10cl de Noilly prat
30cl de crème liquide
Sel et poivre
 

Faire chauffer le jus des 2 oranges avec le romarin et faire réduire à sec 
Ajouter le Noilly et réduire de moitié
Filtrer le mélange et remettre dans la casserole propre 
Ajouter la crème et le sel, réduire de nouveau de moitié
Poivrer en fin de cuisson 


Cuisson du flétan
Couper le filet en portions 
Les poser sur une plaque tapissée de papier cuisson 
Huiler légèrement le dessus et saler
Faire cuire au four à 200° pour 8mn ( selon grosseur )

 

Au service, déposer le poisson sur la sauce 
Accompagner ici ( en pensant aux enfants ) d'une purée moitié carottes, moitié pommes de terre 

 


Des asperges vertes conviendraient très bien également au poisson et  à la sauce de ce plat

 

Cette recette est pour le CMUM d'avril
Ma soeur Ewa : Les horizons d'Ewa  et moi sommes les marraines de cette édition 
 

 

Je rappelle que ce jeu est organisé par Nath : Une Cuisine pour Voozenoo
Viviane : Quoi qu'on Mange 
 

Venez participer ! 

Toutes les modalités à lire ici 
Jusqu'au 25 avril

Commentaires
V
Bien que je sache que le Noilly Prat a une excellente réputation pour la cuisine il n'a pas l'honneur de parader dans ma cave à alcool pourtant bien achalandée. Je vais noter ca sur la liste.<br /> Cette p'tite sauce délicatement parfumée à l'orange doit faire de ce plat de poisson un régal !<br /> Merciii Irisa pour avoir pêché cette recette :-)<br /> Bonne journée à toi !!! Viviane
Répondre
C
L’assiette est magnifique ! Ça donne envie
Répondre
I
J'ai découvert ce poisson via mon poissonnier il y a quelques années maintenant, lorsque mes enfants étaient tout petits et je cherchais un poisson "sans arête". Depuis, je le cuisine régulièrement. Je testerai avec cette sauce
Répondre
L
Tout à fait le genre d'assiette que j'aime. On peut faire de belles et bonnes choses avec du poisson.
Répondre
G
Le fletan n'est pas un poisson que je fais souvent le pauvre. Heureusement que tu es là. En plus tu l'as accompagné d'une super sauce qui aurait comblé mes papilles car je ne suis pas que poisson je suis aussi mère sauce ! Merci irisa. gros bisous
Répondre