750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2024

Tarte à l'ail des ours et bûche de chèvre

Cette tarte est destinée au Foodista Challenge #108,  jeu culinaire lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton 
C'est Dominique du blog Saporitissimi qui en est, en principe, la marraine , il semblerait qu'il y ait un souci avec le jeu et sa participation 

Alicia du blog Bal des saveurs en a pris le relais en quelque sorte 

 

Je réponds néanmoins au défi, tel que je l'avais prévu, avec cette tarte à l'ail des ours, j'ai eu la chance d'en trouver au marché, il venait des montagnes de la haute Ardèche
Les feuilles m'on semblé un peu grandes avec des tiges épaisses, aussi je les ai enlevées comme pour équeuter des épinards
je les ai ensuite bien lavées ( 200g crues ) et fait fondre à la poêle dans un peu de matière grasse 
Puis hachées au couteau 

 

Pour une tarte ( moule de 20cm )
Une pâte brisée maison 

L'appareil:
3 oeufs battus 
100g de bûche de chèvre coupée en dés
Le haché d'ail des ours
Sel et poivre du moulin 
Pignons de pin pour la finition
 

Mélanger les ingrédients de l'appareil 
Le verser dans le moule à tarte ( ça fait une belle hauteur )
Parsemer de pignons de pin
Mettre au four préchauffé à 200°
Baisser le four à 180° au bout de 5mn 
Poursuivre la cuisson 30mn 
 

 


Franchement je n'avais jamais mangé d'ail des ours
Sa saveur une fois cuite est subtile et herbacée ( mais rien à voir avec des épinards ) 
J'ai gardé un peu de feuilles fraîches pour faire un pesto, il y a pléthore de recettes sur les blogs!

 

 

Dominique m'avait envoyé son logo au format JPG 

Pour la liste des participants je vais aller la chercher chez Alicia 
Et son petit logo perso !

  1. Flo du blog Flo en Cuisine
  2. Delphine du blog Oh la Gourmande
  3. Laurence du blog Plaisir et Equilibre
  4. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  5. Jackie du blog Jackie Cuisine
  6. Hélène du blog Keskonmangemaman
  7. Alicia du blog le Bal des Saveurs
  8. Catalina du blog Le blog de Cata
  9. Vanessa du blog Petit Bohnium
  10. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ?
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie
  12. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  13. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  14. Nessa du blog Baking with Nessa

je suis au regret de ne pouvoir installer la liste des précédentes éditions
Je rencontre encore le même problème que la dernière fois ( j'ai partagé ici mes problèmes avec vous )
Je n'ai pas de solution 

Commentaires
G
Eh bien pour une première recette avec l'ail des ours tu as fait fort, elle devrait être délicieuse ! Merci Irisa gros bisous
Répondre
A
Un vrai régal cette tarte j'adore !<br /> Belle journée, bises.
Répondre
S
waaw un délice cette tarte ! une belle association de saveur<br /> bisous Irisa
Répondre
I
Avec de la pâte brisée maison, ça change tout. Jolie tarte épaisse et généreuse.
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup les tartes un peu hautes;) Ces saveurs sont parfaites pour moi et les petits pignons qui craquent sous la dent à chaque bouchée, j'adore!
Répondre