750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2024

Dos de cabillaud au zaatar, courgettes aux olives vertes

Autant dire de suite que cette recette ne manque pas, au final, d'un certain caractère !

Elle m'est venue, au gré des réserves du frigo, et d'une inspiration libanaise

Pour 2 personnes 
Un morceau de dos de cabillaud ( ici il était particulièrement épais )
Une marinade:
2 CàS d'huile d'olive
1 CàS de jus de citron
1 CàC bien pleine de zaatar ( mélange d'épices libanaises )

Badigeonner les morceaux de poisson avec la marinade et laisser 2 heures en attente à T° ambiante sous couvert
Faire chauffer le four à 200° 
Saler le poisson au sel de Camargue
Enfourner le plat, baisser le thermostat à 180°
Laisser cuire pendant 10mn  


L'accompagnement:
3 courgettes coupées en rondelles
2 CàS de rondelles d'olives vertes 
1 Gousse d'ail finement ciselée

Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse
Y mettre les courgettes et l'ail à fondre pendant 15mn 
Ajouter les olives, poursuivre la cuisson 5mn 
Ajuster en sel et poivre 

 


Servir avec un peu de riz basmati nature au besoin ( pour l'homme de la maison !

 

Cette recette, ce sera la dernière,  est pour le CMUM d'avril
Ma soeur Ewa : Les horizons d'Ewa  et moi sommes les marraines de cette édition 
 

 

Je rappelle que ce jeu est organisé par Nath : Une Cuisine pour Voozenoo
Viviane : Quoi qu'on Mange 
 

Venez participer ! 

Toutes les modalités à lire ici 
Jusqu'au 25 avril

Commentaires
B
hummm ça sent bon jusqu'ici, j'adore ta recette ! bises, bonne soirée
Répondre
G
Pour moi ce serait sans le riz. Ce n'est pas vraiment nécessaire sauf si on a beaucoup d'appétit ce qui n'est pas mon cas. C'est une excellente façon de cuisine le cabillaud ! J'adore. merci irisa. Gros bisous
Répondre
J
J'adore le zaatar et ce dos de cabillaud devait être très goûteux. belle journée
Répondre
N
Je me sers du zaatar dans quelques plats, il va falloir que je l'associe au poisson, une belle idée. <br /> Merci pour tes participations :)<br /> Bisous
Répondre
O
Je ne connais pas le zaatar mais cela doit bien parfumé le poisson. En tout cas, la photo finale donne envie. Merci.
Répondre