750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2024

Friture de petits poissons

Cette semaine, avec Ewa nous sommes allées à Sète, une ville que nous aimons beaucoup, le vent ne nous a pas empêché de faire de belles balades sur le front de mer, dans les salins 
 

Autre attraction incontournable, les halles où de nombreux étals de poissons attirent l'oeil et l'envie d'acheter les poissons tout juste sortis de la mer 

Ce que nous avons fait !

J'ai entre autres, craqué sur de jolis petits poissons argentés appelés jols, j'étais sûre de faire plaisir à l'homme de la maison qui adore ça 

 

La recette n'est pas bien difficile 
Rincer les petits poissons et les sécher dans un linge, puis dans du papier absorbant 
Les mettre dans un sac congélation avec une CàS de farine 
Secouer doucement 
Verser de l'huile dans une large poêle ( assez pour que les poissons soient bien saisis ) et faire chauffer : l'huile est prête lorsque qu'un petit morceau de pain croustille 

Disperser les poissons dans cette huile et attendre quelques mns 
Mélanger doucement pour assurer une cuisson uniforme et croustillante 

Débarrasser sur une assiette tapissée de papier absorbant, puis rapidement dans l'assiette de dégustation 

 

 

Saler avec du sel de camargue, servir avec du citron et un peu de persil 

Se mange avec les doigts ! l'homme de la maison a fait un sort à cette assiette 

Cette recette est pour le CMUM d'avril
Ma soeur Ewa : Les horizons d'Ewa  et moi sommes les marraines de cette édition 
 

 

Je rappelle que ce jeu est organisé par Nath : Une Cuisine pour Voozenoo
Viviane : Quoi qu'on Mange 
 

Venez participer ! 

Toutes les modalités à lire ici 
Jusqu'au 25 avril

Pour finir, je vous invite à aller ici sur le blog d'Edda Un déjeuner de soleil 
Elle a publié sa recette de friture de petits poissons qui est une merveille !

Commentaires
C
Coucou Irisa, j'adore ça la friture de poissons. Ton assiette fait trop envie :)
Répondre
N
En 45 ans de vie à Marseille, le friture était quelque chose de sacré dans ma famille, dans les bars, chez les amis... on en trouvait à toutes les tables d'apéro. <br /> Ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé. <br /> Maintenant, je vais me mettre en tête d'en acheter !!<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
A
C'est trop bon j'adore !<br /> Bisous belle journée
Répondre
B
Un régal ces petites fritures ! J'aime beaucoup la ville de Sète, tout comme ses halles qui sont superbes et tellement bien achalandées, belle balade ...
Répondre
G
J'adore ces petites fritures que ce soit des éperlans ou même les petits goujons que mon papa pêchait lorsque j'étais gamine. C'est loin et pourtant je m'en souviens encore ! Tu as eu raison de craquer Irisa, ça me donne envie. merci gros bisous
Répondre