750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2024

Demande d'aide aux blogueuses Over-Blog ( rédaction d'un article )

Les blogs Canalblog ont " migré " vers Over blog récemment
Depuis c'est compliqué pour moi
J'ai déjà eu du mal à faire le deuil de la perte de tous mes liens ( dont ceux conduisant aux archives des recettes ) 


Bon, depuis, il faut se faire une raison, je patauge plus ou moins mais j'arrive à publier normalement

Au dernier article, il me fallait ajouter la longue liste des précédentes éditions d'un jeu 

Je n'ai pas pu l'installer : voilà ce qui s'est affiché sur ma page de rédaction 

J'ai tout essayé, comme cliquer sur ajouter une section ça ne marche pas, j'ai le même problème
 j'ai contacté les techniciens de la plateforme via le formulaire d'aide 
Je dois dire que la réponse à été rapide, la voici:

 
Il faut en premier lieu faire un couper coller de votre texte déjà existant en différentes sections textes, jusqu'à ne plus avoir le dépassement de limite autorisée.  
 
 
Chacun sait que je suis nulle en informatique et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour faire différentes sections de texte ( il me faudrait un tutoriel en photos, mais je n'en trouve pas, la plupart sont sur Facebook, mais je n'y suis pas ! )

 

Faut-il cliquer sur " Ajouter une section ici " en cours de rédaction, pour ne pas dépasser la limite ? avec Canalblog, je ne rencontrais pas ce problème 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Si ça continue, je vais devoir cesser de faire ces petits jeux qui m'amusent bien pourtant !

Merci 

Commentaires
U
Courage, je viens de voir cette migration et en effet c'est très déroutant.<br /> Il va falloir reprendre des habitudes et sincèrement je préfère cuisiner que de perdre du temps à comprendre tout ça.<br /> @ bientôt<br /> Thierry
Répondre
5
Bonjour Irisa,<br /> Moi j'utilise une section par paragraphe de mon article. Une pour la présentation, puis une pour la première photo, une autre pour la liste des ingrédient, puis pour le texte de la recette, encore une pour une autre photo etc... C'est assez déroutant au début, mais en fait cela permet de permuter les blocs si nécessaire, d'avoir une mise en page spécifique pour un paragraphe si besoin et puis, pour les photos, la mise en page est meilleure. Je crois que cela donne aussi une meilleure visibilité lorsque l'on regarde le blog sur un smartphone.<br /> Voilà pour la rédaction générale d'un article. Je ne suis pas certaine de répondre précisément à ta question, mais si cela peut t'aider...<br /> Bon courage !
Répondre
B
je pense que tu dois ajouter une section peut être pour simplifier, tu peux en ajouter autant que tu veux et tu n'auras plus le problème de limite de caractères - bon courage !
Répondre
I
Merci Barbara, j'avais essayé de rajouter une section , mais ça n'a pas marché j'étais toujours " hors limite " <br /> On verra bien pour la prochaine fois, mais je crains !
C
Sur facebook , il y a un groupe nommé Entraide Canalblog créé depuis la migration pour aider ..<br /> https://www.facebook.com/groups/<br /> c'est pas facile cette migration j'avoue ! bisous
Répondre
I
Oui Christalie, merci de ton aide, j'avais entendu parler de ce groupe, mais je ne suis pas sur Facebook ( je cumule les pbs! ) je vais bien finir par trouver une solution
R
J'ai rencontré ce problème récemment avec le dernier défi, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un petit bug. Tu sauvegardes ton article, puis tu actualises la page, et tout revient à la normale, c'est ce que j'ai fait, et j'ai pu ajouter la longue liste sans souci, bisous.
Répondre
I
Merci pour ton Rachida, je note bien ça, quand tu dis sauvegarder ça veut dire le mettre en brouillon ? <br />