750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2020

Salade de chou rouge et autres ingrédients rouges

Ce sera une salade de saison autour de la couleur pourpre comme j'en ai déjà proposé une ici avec des oranges sanguines et du chou rouge
J'ai ici varié les ingrédients 

Pour 2 personnes
1/4 d'un petit chou rouge finement émincé au couteau
Quelques radis tranchés à la mandoline ( les premiers du paysan bio )
Une pomme rouge foncé coupée en quartiers puis taillés à la mandoline
Une mini boîte de haricots rouges rincés 
5 fines tranches de coppa ( ou de bacon )

Vinaigrette 
Emulsionner, 
1CàS de vinaigre de cidre
2 CàS d'huile de colza
1 CàC de moutarde forte de Dijon Fallot
1 CàS de sirop d'érable
Du sel et du poivre 

Mettre tous les éléments végétaux de la salade dans un saladier
Verser la vinaigrette et bien mélanger
Réserver au frais 1 heure 

Faire griller à sec les tranches de coppa dans une poêle 
Déchirer grossièrement ces tranches et les incorporer à la salade de chou rouge

salade_chou_rouge

Après on aura envie, très envie de la couleur verte !

Commentaires
M
Une salade bien originale et gourmande ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
très jolie salade!!! bisous
Répondre
C
j'adore la salade de chou rouge<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> bon lundi
Répondre
A
Une belle salade bien fraîche vitaminée. Je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
je m'inviterai bien à ta table... me plait bien ta salade :)
Répondre