750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2009

Petits moelleux au coeur de crème de châtaignes

Cette recette , on peut dire que je la dédie à tous les visiteurs de ce blog qui viennent régulièrement en ce moment lire ma façon de faire sur : Pas à pas pour faire la crème de châtaignes

Elle aussi pour Mamina qui aime les moelleux au point d'en faire une collection !

J'ai déjà envoyé à Mamina , une recette tirée du livre de Françoise Rançon ( Carpe Diem) , mais Marie me disait que c'était mieux de proposer une recette originale ..... Bien sûr !

J'ai gardé néanmoins l'idée de Carpe Diem , en mettant au coeur de mes petits gâteaux une texture fondante 

Pour 6 petits moelleux
Un gros oeuf
40g de sucre
60g de beurre demi-sel ( en pommade)
45g de farine à poudre levante
15g de farine de châtaignes
1/4 de CàC de levure chimique
Une CàS de rhum

6 CàC de crème de châtaignes

Mélanger vivement l'oeuf et le sucre  pour que le mélange blanchisse
Incorporer les farines et la levure
Ajouter le beurre pommade, puis le rhum

Déposer dans de petits moules une cuillère de pâte  , une CàC de crème de châtaignes , par dessus une cuillère de pâte

Mettre au four 180° pour 20mn environ

moelleux___la_cr_me_de_ch_taignes

Ces petits gâteaux ne sont pas vraiment des moelleux, leur croûte est plutôt croustillante,  j'ai oublié de surveiller la cuisson !   mais l'intérieur est une vraie douceur .

 

Commentaires
M
Voici des moelleux idéals pour la saison!
Répondre
C
Superbe ! la surprise au coeur est un must quand c'est de la crème de marrons. Et la farine de châtaigne je suis fan
Répondre
C
Voila des moelleux qui me plaisent et en plus est de saison !<br /> bonne semaine <br /> bisous
Répondre
C
Des petits moelleux à la châtaigne quel délice et avec de la crème de châtaignes maison c'est sûrement encore plus délicieux! bravo!!!
Répondre
M
La crème Clément Faugier n'a rien à voir avec la tienne. Je continue toujours à suivre ta recette.
Répondre