750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Chou braisé en portefeuille ( avec lentilles , lardons et saumon )

Comme toutes les semaines je suis allée au marché paysan , et  " mon petit jeune homme " avait exactement ce qu'il me fallait : des choux de milan , petits et d'un vert très foncé .... pas anémiques  , élevés au grand air , me suis je dit !
J'en ai mis  un dans mon  panier , pensant déjà à la recette que j'allais donner à Lavande .

J'ai décidé de jouer sur la couleur sombre de ce chou , en l'associant à la lentille verte du Puy .

Donc : un petit chou de milan pour deux personnes
Un petit verre de lentilles du Puy
Un cube de bouillon de poule
Un bouquet garni
100g de lardons fumés
Un pavé de saumon sans la peau , coupé en cubes .

Ebouillanter le chou quelques mns
Faire cuire les lentilles dans le bouillon de poule et le bouquet garni ( 30mn) Egoutter et réserver .

Enlever les plus larges feuilles du chou , les faire cuire à la vapeur ainsi que le coeur (20mn)

Dans une petite sauteuse faire dorer les lardons dans une lichette de beurre
Les enlever et les ajouter aux lentilles
Disposer sur le gras de cuisson des lardons , une partie des larges feuilles du chou en rosace ( enlever les côtes dures éventuellement ), en les laissant déborder de la sauteuse .
Faire un mélange avec les lentilles , lardons et coeur du chou haché au couteau , saler et poivrer .
Mettre la moitié de ce mélange sur la rosace
Ajouter les cubes de saumon , puis  le reste du mélange .
Terminer avec les dernières larges feuilles , et rabattre celles du dessous , dessus .

Faire braiser doucement 5mn de chaque côté en vous aidant d'une assiette pour changer de face

chou_en_portefeuille

Ce chou de milan , si vert ,  ne m'a pas déçue !

 

Commentaires
M
Même de bon matin, ton chou farci me fait de l'oeil ! je retiens cette recette, juste que je vais remplacer les lentilles par du riz ! bonne journée
Répondre
M
le plein de vitamines pour cet hiver
Répondre
C
Une bien jolie recette qui me tente énormément, comme nombreuses de tes recettes ma chère Irisa.<br /> Je ne fais pas souvent de chou, car je le digère assez mal mais pourtant j'en raffole. Je note bien vite.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Répondre
L
Quelle bonne idée que ce chou avec les lentilles! Merci!
Répondre