750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Mousseux de châtaignes aux pommes rôties : AVC #14

Ce dessert , est pour le jeu de Marie-laure du site  Ôdélices : il s'agit d'associer le marron et la pomme .

                   


Les ingrédients pour deux petits moules à gratin :
Deux CàS de crème de marron
Deux oeufs
Deux CàS de ricotta
Une petite CàS de farine de châtaigne
Deux pommes
Un peu de beurre
Quelques fruits rouges surgelés

Eplucher les pommes , les couper en quartiers pas trop fins .
Les faire rôtir au beurre chaud avec une lichette de sucre
Ajouter une CàS de liqueur de châtaignes en fin de cuisson ( facultatif , du rhum à la rigueur ... )

Mélanger dans une jatte , la crème de marron avec les jaunes d'oeufs , la ricotta , la farine de châtaigne .
Battre les blancs en neige ferme
Incorporer cette neige à la préparation précédente

Beurrer et fariner des moules à gratin
Verser la mousse de châtaignes
Disposer les pommes rôties en rosace , et au milieu quelques fruits rouges surgelés

Mettre à four préchauffé 200° de 10 à 15 mn

pommes_et_chata_gnes

Pas compliqué , pas trop riche , les fruits rouges , toujours là au bon moment  !!

Commentaires
M
Je ne vais pas manquer de tester ta recette. Du moment qu'il ya de la crème de marrons...... je me régale d'avance !<br /> La photo est superbement appétissante.<br /> Michèle
Répondre
G
Hum, c'est bien appétissant, dommage je viens de terminer mon pot de bruccio, je pense que l'accord aurait été parfait !
Répondre
H
Une bien appétissante contribution !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
M
ah oui tout en légéreté, magnifique!
Répondre
M
Mmm...Ha ces châtaignes...elles nous surprendront toujours !<br /> Biz mari
Répondre