750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2007

Risotto aux topinambours et trompettes de la mort

Le samedi, je suis une fille seule à table  ( oui, oui, Sky tu es là , je sais  ) Gil va à la chasse, c'est une affaire sérieuse : il part tôt le matin, ne  rentre qu'en fin d'après midi, échevelé, la mine réjouie, le verbe déferlant d'histoires d' Hommes ..... et de sangliers manqués, ou pas !

Donc, Sky et moi, nous faisons équipe  ( un épagneul breton ne va pas à la chasse aux sangliers, en tout cas, pas le nôtre ) 
Au programme, sorties dans le " jardin " et popotte tranquille  .

Sky_et_la_for_t

Voilà un petit risotto pour un délicieux repas en solitaire

Un demi verre de riz Arborio
Du bouillon de poule ( en cube bio )
Quelques champignons séchés, trompettes de la mort, réhydratés et rincés.
Quatre ou cinq topinambours, cuits à la vapeur .
Copeaux de parmesan
Huile d'olive, poivre . ( pas de sel, le bouillon cube est suffisant )

Dans un peu d'huile d'olive, faire chauffer le riz, pour le rendre translucide
Ajouter les trompettes, et cuire deux mn
Verser le bouillon de poule ( 400 ml à peu près ) et laisser cuire le riz
Ajouter les copeaux de parmesan (ou de peccorino si vous avez )   le poivre, puis les topinambours coupés en gros morceaux .

risottopi

Comme il me restait des St Jacques, je ne me suis pas privée en en ai déposé juste 2 poêlées et émincées
Ce risotto pourrait  très bien accompagner un poisson blanc .

Et voilà que j'oubliais ! ce risotto est pour mettre à l'honneur le blog de  Lavande et la semaine du  topinambour

Commentaires
M
Excellent sûrement ce risotto, avec les champignons et les topinambours.
Répondre
C
bien appétissant ton risotto et surtout original
Répondre
P
Un risotto délicieux tout à fait indiqué en ce moment.<br /> Bonne soirée<br /> paola
Répondre
L
un superbe risotto d'automne !
Répondre
P
j'adore ça ; c'est bon, délicieux parfumé ! ta recette est très originale...<br /> jusqu'à présent, je n'ai testé que le risotto aux cepes, aux truffes blanches (à tomber par terre)<br /> à très bientôt, bizoo, patoo
Répondre