750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2023

Aile de raie dorée au safran, semoule aux asperges

Me revoilà, après un temps de repos de blog, d'abord forcé : une nouvelle fois j'ai été " attaquée " par une espèce de virus qui m'a laissée " affaiblie " selon l'expression de ma belle fille, puis pause délibérée, joyeuse,  mes enfants étant venus passer un peu de temps avec nous aux vacances de Pâques 

J'avais fait cette recette, juste avant, au tout début de la saison des asperges 
je l'ai trouvée par hasard sur le site de " Grand-Frais ", je m'en suis largement inspirée 

1 botte d'asperges vertes
Semoule fine de couscous ( pour 2 personnes )
50g de beurre + une noix de finition 
Ciboulette ou aneth ciselé
1 aile de raie pour 2 personnes
Une belle pincée de pistils de safran
Sel et poivre du moulin

Parer les asperges, couper les queues en rondelles, garder les pointes intactes et les faire cuire 8mn à la vapeur 
Dans une large poêle faire fondre 25g de beurre avec les pistils de safran 
Faire dorer l'aile de raie de chaque côté et saler

Dans le même temps, préparer la semoule selon les indications du paquet, l'égrener et y ajouter 25g de beurre et les rondelles d'asperges 

Servir une part de raie dans chaque assiette avec la semoule chaude
Faire revenir rapidement les pointes d'asperges avec la noix de beurre dans la poêle de cuisson et les ajouter dans les assiettes avec le beurre fondu 

aile_de_raie_asperges

Ajouter la ciboulette ou aneth ciselés, poivrer et garnir d'une demi rondelle de citron, parsemer d'amandes effilées grillées si vous en avez

J'espère avoir tout le temps pour répondre aux jeux et défis en cours :
Recettes autour d'un ingrédient # 97 chez Nessa : la ricotta à publier le 3 mai à 8h
Bataille food # 113 chez Christine : Cakes à gogo à publier le 3 mai à 18h
Foodista Challenge # 97 chez Jenny : La chasse aux oeufs ( travailler l'oeuf sous toutes ses formes ) à publier le 10 mai à 8h 

Malheureusement je suis hors délais pour le CMUM d'Annyvonne qui avait choisi " Le petit déjeuner, c'est sacré " jusqu'au 25 avril, mais je ne suis pas prête 
Je proposerai peut-être quelquechose un peu plus tard, j'aime ce défi aussi !

Si les thèmes proposés vous plaisent, il est toujours temps d'en savoir plus et de vous inscrire en cliquant sur le prénom des blogueuses 

Commentaires
U
coucou tu nous as mis ce poisson en valeur avec cette délicieuse recette, bisous
Répondre
G
Coucou Irisa ! Alors tu as été malade ? ah ! ces virus, qu'est ce qu'ils peuvent être embêtants surtout qu'après on a du mal à s'en remettre. J'espère que ça va mieux ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ce plat de poisson. J'aime la raie, j'aime les asperges et j'aime la semoule. Il me faut juste y penser pour le faire ! Un grand merci et prends soin de toi. gros bisous
Répondre
C
Enrichir une semoule avec des asperges en rondelles, sympa pour changer et parfumer l'assiette. Merci de ce partage original !
Répondre
M
Une très jolie recette avec ce poisson que je n'ai jamais cuisiné ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
J'aime beaucoup l'aile de raie je la cuisine régulièrement ta recette est pour moi bisous
Répondre