750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2022

Soupe crue kakis/bananes et fruits frais

J'aime beaucoup les kakis, là, j'en avais qui étaient vraiment très mûrs avec une chair souple, onctueuse, presque une crème déjà 
C'est ce qui m'a donné l'idée de cette soupe garantie sans cuisson et sans sucres ajoutés
J'avais auparavant repéré une crème aux kakis et poudre de noisettes sans cuisson, chez Corinnette, L'Atelier de Corinnette  qui la tenait de Charlotte, Les recettes de la débrouille 

3 kakis très mûrs 
2 petites bananes mûres elles aussi 
Le jus d'un demi citron vert ( ou 1 CàS de citron jaune )

Dans le bol du mixeur, mixer finement les kakis épluchés avec les bananes et le jus de citron vert ( mixeur plongeant )
Mettre au frais 

Au service 
Déposer la soupe dans des assiettes creuses 
Décorer avec des suprêmes de mandarine clémenvilla ( j'ai privilégié cette variété parce que la peau des quartiers s'enlève très facilement ) et des rondelles de kiwi 
Parsemer de garines de sarasin grillé ( ou bien des pistaches, des amandes effilées )

soupe_crue_kakis_bananes

Rien ne vous interdit de parfumer cette soupe avec vos épices préférées : cannelle, vanille, eau de fleur d'oranger 
Servi très frais, c'est un délice 
Avec ces proportions vous pouvez faire 4 assiettes, plus, si vous servez ce dessert dans des coupelles

Commentaires
Y
rhoooo j'adore !!! tout ce que j'aime !!!
Répondre
S
tres original une soupe de fruits<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
c'est une super belle soupe fruitée<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
très jolie soupe sucrée!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Bien vitaminée cette soupe ;-)
Répondre