750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2016

Carpaccio de kakis persimon

Ce n'est pas vraiment une recette, juste une petite salade de fruits qui vous rappellera que la saison des kakis persimon débute et que ce fruit aura disparu des étals en décembre
J'ai découvert ce fruit récemment, j'en apprécie la saveur douce et vanillée, la chair juteuse et l'absence de pépins sans parler de sa jolie couleur
Les dattes sont de retour aussi et là aussi, je dois me retenir pour ne pas dévorer la totalité de mon achat ! ( Il faut dire que Morad, le primeur du marché sait y faire pour nous tenter, Ewa et moi )

Dans l'assiette ( ici pour 2 )
Des tranches de kaki persimon que j'ai découpées à l'emporte pièce juste à ras de la peau pour créer un joli festonné ( mais cette peau peut se manger )
Quelques dattes
Des dés de suprêmes d'orange ( ou de clémentine )

Arroser avec le jus d'une demi orange additionnée d'un peu de miel, de cannelle

carpaccio_kaki

Parsemer d'amandes effilées et décorer de feuilles de menthe ( la menthe bergamote est encore bien vaillante dans son pot )

Commentaires
C
Yep, yep, je m'en vais tester ça !! Merci Irisa
Répondre
L
J'adore les kakis
Répondre
S
j'ai toujours adoré les kakis . Merci pour vos articles
Répondre
C
Comme le dit Gut, ton assiette est alléchante.<br /> <br /> Je n'ai jamais vu cette variété de fruit. Bisous Chris 06
Répondre
G
Je n'en ai mangé qu'une fois. Je ne sais pas si je suis mal tombée mais je ne l'ai pas trop aimé.. Du coup j'ai fait des confitures avec... c'était pâteaux et fibreux .. à refaire peut être une fois ? ton plat donne envie en tout cas bisous
Répondre