750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2021

Mille-feuilles de fruits du moment à l'huile d'olive, miel et citron

Je vous supplie de ne pas vous attarder sur le look désorganisé de ce mille-feuilles, l'idée m'étant venue juste avant le déjeuner
Pour un visuel irréprochable, il aurait fallu trancher les fruits d'égale épaisseur à la mandoline et de les retailler ensuite à l'emporte pièce 

Tant pis, mon mille feuilles de ménagère était bien bon, frais et parfumé 

Pour 2 ( j'ai utilisé les fruits de ma corbeille, il vous restera des chutes à réemployer  )
1 orange
1 kaki 
1 poire comice
1 kiwi
1 mandarine de corse 
Un peu de graines de grenade 

L'assaisonnement
Mélanger
1 belle CàC de miel d'acacia
3/4 de CàS d'huile d'olive douce ( AOP Nyons )
2 CàS de citron 
1 CàC d'eau de fleur d'oranger ( authentique du Liban ) 

Peler les fruits et les tailler en rondelles 
Pour chaque assiette monter
1 rondelle de kaki, puis d'orange, de poire, et recommencer
Ajouter une rondelle de kaki et de mandarine 
Parsemer de graines de grenade
Arroser avec le jus au miel

Garder au frais jusqu'à la dégustation, pas trop longtemps pour garder les vitamines 

mille_feuilles_de_fruits

C'est délicieux et pourvu que l'on suive les quelques conseils du début de ce message, ça peut faire un joli dessert de fêtes !

Je vous rappelle ici, que je suis la marraine du jeu " Recettes autour d'un ingrédient " 
J'ai choisi l'oeuf 

logo_oeuf

Les modalités de participation sont ici, vous avez encore le temps de vous inscrire si vous n'êtes pas trop débordés par les préparatifs de fêtes 

Commentaires
Z
Une belle idée ton mille feuilles, tu me fais rire , c'est ce que je réponds à ma fille lorsqu'elle me voit prendre des photos à la hâte, je fais de la cuisine familiale pas des images pour des magazines, on ne peut pas tout faire touteseule, bonne année.
Répondre
N
Coucou, c'est trop chouette comme présentation, ça donne un côté très classe sans être trop lourd, parfait après les gros repas de fête ! On n'a pas réussi à manger le dessert hier nous, hihi, bisous
Répondre
Y
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle t'apporte bonheur, santé & réussite. Que les 12 mois à venir soient synonyme de joie, de rires, de bonne santé…
Répondre
K
C'est très beau et très gourmand. Quelle superbe vue as tu sur la campagne Irisa :)<br /> <br /> Très belle année,<br /> <br /> A après demain
Répondre
Y
un petit coucou par ici pour te souhaiter de passer un très bon réveillon...<br /> <br /> rdv l'année prochaine...<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre