750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2017

Salade de fruits " Soleil exotique "

Rien d'extraordinaire, ici, si ce n'est que c'était la première fois que je goûtais à la papaye
On rencontre ce fruit, avec d'autres venant de pays chauds, à la période des fêtes en grande surface
j'en ai assemblé quelques uns, tous de couleur orange, pour un petit dessert monochrome, bien frais

Pour 2 personnes
1 papaye à chair orange coupée en dés
2 clémentines, ôter au mieux les membranes
1 jus d'orange
Quelques physalys coupés en 2
Zeste de kumquat
Les graines d'une demi gousse de vanille
Une pincée de cannelle
2 CàC de sirop d'agave ( facultatif, sauf si vous êtes bec sucré, je n'en ai pas mis ) 

Mélanger les épices au jus d'orange
Ajouter les fruits et le zeste du kumquat
Verser dans des coupes et garder au frais

salade_de_fruits_soleil_exotique

J'ai ajouté une quenelle de fontainebleau au service ( une faisselle de fromage frais bien égouttée et fouettée avec un peu de sucre à laquelle on ajoute la même quantité de crème fouettée )

Je vais proposer cette salade de saison à Claudine, en choisissant de mettre en valeur la papaye

sans_titre

Commentaires
U
Une belle salade de fruit ! Ça change et ça doit être délicieux !
Répondre
A
Jolie salade exotique...ma mère faisais une salade aux fruits l'hiver pour nous bourrer des vitamines mais elle n 'était pas aussi sophistiqué que la tienne...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une délicieuse et belle salade bien colorée comme je les aime :) Nous sommes bien d'accord : http://cuisinetcigares.over-blog.com/2016/12/salade-d-agrumes-au-miel-epice.html<br /> <br /> Ma chère Irisa, je te souhaite une Année à l'image de mon Hummingbird cake : light, fluffy and very very sponge !<br /> <br /> BONNE ANNEE 2017 ! <br /> <br /> BISES SANDY <3
Répondre
G
Je réitère mes voeux, très bonne année à toi et tes proches Irisa !<br /> <br /> De mon coté, je ne connais pas ce fruit, 2017 sera peut-etre l'année de la découverte ;)<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
S
encore un fruit qu'il faut que je goute!!!gros bisous et tout mes meilleurs vœux pour 2017
Répondre