750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2020

Fingers-croque au saumon fumé

Une idée repérée au hasard des clics et clics et clics ..... et puis après on ne sait plus où, je crois tout de même que c'était sur Elle à table 

J'ai fait selon mon inspiration 
Pour 4 croques 
8 tranches de pain de mie sans croûte 
Un peu de beurre mou
4 tranches de saumon fumé ( ou truite fumée ) aux dimensions du pain de mie
4 tranches de cheddar ou emmental ou leerdamer 
Des herbes ciselées: aneth et ciboulette
De la crème épaisse
La pulpe d'un citron 

Tartiner légèrement le beurre mou sur une face les tranches de pain de mie 
Déposer le saumon sur cette face beurrée 
Puis parsemer d'herbes ciselées et d'un peu de pulpe de citron
Déposer une noisette de crème épaisse
Couvrir avec le fromage, puis avec une autre tranche de pain de mie ( la face beurrée sur le fromage )

Procéder de même pour les 4 croques

Mettre dans l'appareil bien chaud ( Lagrange à 4 places pour 4 croques ) 
Les retirer avec précaution: c'est brûlant ( j'en ai un petit souvenir sur le poignet ! )

Couper les croques en 4 dans le sens des rayures pour obtenir des fingers 

fingers_de_croque__au_saumon

 

La couleur des fingers est plus sombre qu'en réalité : ce jour là il a plu toute la journée, la lumière n'était pas au top pour la photo 

Cette recette, simple mais ma fois assez sympa est pour Stéphane et son jury en illustration du thème Apéro festif 

defi_apero_festif

Un vin blanc sec s'impose et si vous voulez du vraiment festif choisissez du champagne 

Commentaires
C
Franchement, j'adore l'idée. A croquer tes fingers saumon, Irisa ! Avec un peu d'avance, je te souhaite un très bon réveillon de fin d'année. Prends soin de toi ma belle. Bisous
Répondre
C
Sympa aussi cette version finger ;-) bonne soirée ;-)
Répondre
M
Merci pour cette recette qui me tente.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
À la maison on aime ces roulés panés aussi, au saumon c'est génial merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
très très sympa pour l'apéro ! je retiens l'idée !
Répondre