750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2020

Soupe crémeuse au saumon

J'avais remarqué cette recette dans un " Cuisine Actuelle " je crois, mais au moment de la réaliser, plus moyen de mettre la main sur l'article
J'ai donc rassemblé mes souvenirs pour cette soupe qui m'a emballée !

Pour 2 assiettes
150g de pavé de saumon paré et coupé en fines tranches ( ou en cubes )
8 cl de crème entière liquide
1 CàS d'huile d'olive
5cl de Noilly prat ( ou du vin blanc )
2 pommes de terre moyennes
2 petites carottes
1/2 blanc de poireau 
20cm de tige de céleri branche
75cl de fumet de poisson : ici du jus de moules (restant d'une autre recette ) + de l'eau et 1 CàC de fumet de poisson en poudre 


Faire revenir les pommes de terre coupées en cubes dans l'huile d'olive, sans trop colorer
Verser le Noilly et laisser réduire 2mn
Ajouter le reste des légumes taillés en brunoise 
Ajouter le fumet 
Faire cuire à couvert environ 20mn 
Mixer le tout finement
Remettre la casserole au feu, ajouter la crème liquide, attendre le premier bouillon et déposer les lamelles de saumon 
Attendre 5mn à feu doux 

soupe_saumon

Poivrer au service et parsemer de pluches d'aneth, ou ciboulette ou quelques baies roses 

C'est facultatif mais vous pouvez ajouter à cette assiette quelques lardons de bacon grillés , ce que j'ai fait pour l'assiette de l'homme de la maison 
Pour moi, cette soupe m'a régalée telle quelle 

Commentaires
M
Une soupe pour poursuivre la fête...<br /> <br /> Superbement gourmande😉
Répondre
A
Superbe soupe bien savoureuse et onctueuse à souhait. Bisous
Répondre
Y
une bonne soupe.. j'adore !!
Répondre
B
Tu sembles avoir bien rassemblé tes souvenirs, ça semble bien bon !
Répondre
L
Ça doit être excellent j'aime les veloutés dans lesquels on ajoute de la matière
Répondre