750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2022

Croque de campagne à l'italienne

Les filles du CMUM ont décidé pour ce mois de mai d'opposer le burger au croque monsieur : choisissez votre champion en quelque sorte 
Rappelons que ce jeu est à l'initiative de 
Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

Je ne suis pas fan des burgers : il faut ouvrir une trop grande bouche pour les déguster ! 

Les croques, j'aime assez, encore que là non plus je ne suis pas fan du pain de mie qu'on trouve en grande surface, je les trouve trop sucrés, avec une mie vaguement caoutchouteuse 

Le croque que je vous présente est fait avec du pain normal avec la croûte et tranché plutôt fin

Du pain ordinaire
De la purée de tomates avec de l'origan ajouté ( je fais réduire une petite boîte de polpa de Mutti, jusqu'à consistance d'une purée ) 
Du prosciutto ( jambon italien à la saveur légèrement boisée )
Des champignons de Paris émincés ( cuits )
De la scamorza fumée  

Beurrer très légèrement la face extérieure des tranches de pain et les retouner
Enduire généreusement les faces intétieures avec la purée de tomates et déposer des lamelles de champignons, poivrer
Ajouter la scamorza râpée sur la tranche du bas 
Déposer une tranche de prosciutto pliée en 4 
Remettre dessus de la scamorza râpée
Fermer avec l'autre tranche de pain 

J'ai fait dorer ce croque dans un appareil éléctrique avec couvercle sans stries ( je ne m'en étais jamais servi et pour tout dire c'était un de ces cadeaux que l'on reçoit parfois sur les sites de vente par correspondance : Damart pour le citer !) je n'étais pas sûre de sa puissance de chauffe, mais il a fait l'affaire 

croque__2_

 Servir avec une salade à composante de roquette 

Je ne suis pas certaine que mon croque en soit un véritablement, ça se rapproche plutôt d'un grilled cheese
C'est ce que je me dis en voyant le beau croque du logo!
Qu'en pensez vous ?

theme_burger_croque

Commentaires
P
Il n'y a pas à dire, c'est tellement meilleur avec un bon pain!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Palmira
Répondre
I
Extra ce croque
Répondre
S
tres gourmand ce croque<br /> <br /> bises
Répondre
S
croque ou pas, moi j'y planterais mes crocs avec plaisirs!!! bisous
Répondre
S
un pur délice j'adore aussi les croque en plus avec du pain de campagne c'est plus sain<br /> <br /> bisous Irisa <3
Répondre