750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2020

Verrine apéro méli mélo

Je propose cet " assemblage " ( on ne peut dire recette ) aux filles du CMUM 
Le challenge de cette édition est sur le thème de l'apéro festif 

Pour tout dire j'ai concocté ces petites verrines avec vraiment les ressources du moment, issues de restes de recettes  : mangue et saumon fumé 
Après, on brode un peu  .......

Pour 2 verrines apéro 
1 CàS rases de petites pâtes plombs ( je n'avais plus de mini farfalles ce qui aurait été mieux )
Des miettes de saumon fumé 
2 crevettes roses 
1 tranche de mangue fraîche 
1 CàS rase de crème fraîche épaisse
1 CàC de jus de citron 
Piment d'espelette
1/4 de CàC de miel d'acacia 
Ciboulette, coriandre 

Faire cuire les plombs à l'eau bouillante et réserver 

Fouetter la crème épaisse avec le citron, piment, miel 
Ajouter les herbes ciselées 
Puis la mangue coupée en petit dés et les pâtes plombs
Incorporer délicatement les miettes de saumon et les crevettes coupées en dés 

Verser dans les verrines et décorer de quelques baies roses

verrines_ap_ro

On peut dire que c'est festif avec de la fraîcheur et de la couleur !

themeaperofestif

 

Merci à  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  les organisatrices du jeu 

C'est l'hiver, je change ma bannière, ici les iris évoquent le climat du moment : c'est mouillé !

Commentaires
P
Toutes ces couleurs c'est juste ravissant et vraiment alléchant
Répondre
V
C'est reconnu que la préparation des restes offre de belles régalades, pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement avec cette verrine originale aux délicieuses saveurs !?<br /> <br /> Agréable soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
J'adore ce style de verrines en apéro, c'est pas bourratif et ça permet de se regaler avec la suite :)<br /> <br /> En plus, ce qu'il y a dedans est trop bon et s'associe bien.<br /> <br /> Merci pour ta participation, ce Noël, nous aussi nous ne serons que 3.. nos familles étant à 700 km, personnes ne peut se deplacer comme chaque année.. <br /> <br /> Tant pis, on va doublement se chouchouter ;)<br /> <br /> Je te souhaite de passer de belles fêtes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Bien fraiches et bien saines tes verrines, je te souhaite de passer de joyeuses et bonnes fêtes avec les tiens, bisou
Répondre
A
De jolies verrines bien festives et gourmandes à souhait. Bisous
Répondre