750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2018

Rillettes de haddock et potimarron

Une idée originale qui réunit 2 produits que j'aime 
J'ai découpé cette recette dans un magazine, mais, et c'est dommage, je ne sais plus lequel

150g de potimarron épluché et coupé en morceaux
2 oignons nouveaux
180g de haddock bien rincé sous l'eau
50cl de lait
30g de beurre
1 CàS de crème épaisse
Sel et poivre

Porter le lait à ébullition, déposer le haddock et faire pocher 10mn hors du feu
Laisser refroidir, puis égoutter
Retirer la peau et arrêtes éventuelles
Emietter la chair et réserver

Eplucher les oignons et les ciseler ( garder la tige verte pour le service )

Faire cuire les morceaux de potimarron à la vapeur ( ou dans de l'eau salée bouillante 15 à 20mn )
Ecraser le potimarron à la fourchette en ajoutant le beurre et la crème à mesure
Incorporer le haddock et les oignons
Goûter pour ajouter ou non du sel
Bien poivrer

Garder au frais

rillettes_haddock_potimarron

Servir avec du pain de campagne frais ou grillé

Ce que j'ai changé :
Je n'aime pas trop les oignons crus, aussi je les ai remplacés par un petit fagot de tiges de ciboulette ciselées, c'est plus digeste pour moi
J'ai servi ces rillettes le soir avec des pomme de terre ratte à la vapeur et une petite salade de mâche

W logo CdS

Je propose cette recette à Cuisinons de Saison
Je crois savoir que Claudine, son initiatrice, aime le haddock !

Commentaires
T
ces rillettes me plaisent beaucoup ! Ce sont deux ingrédients que j'aime beaucoup aussi !
Répondre
M
Sur des tartines de pain grillé, je suis certaine que ce serait délicieux;)
Répondre
B
C'est original comme association, j'aimerais bien y goûter !!
Répondre
J
Tiens ta recette me fait penser que j'ai un morceau de haddock au congélateur. Une excellente idée . Belle journée
Répondre
G
C'est un poisson que je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner, tu me montre une recette bien originale pour le déguster
Répondre