750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

Rillettes vertes au saumon fumé

Sur FdV le mois des aromates & condiments se poursuit
J'apprécie particulièrement en ce moment les herbes fraîches qu'elles me viennent de mon jardin ou de celui des paysans producteur

Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’apéro entre copains et toutes les occasions sont bonnes aussi pour éviter de les gaver de « caouètes » et autres chips.

De belles herbes odorantes  au jardin m’ont donné l’idée de ces rillettes bien fraîches et « bonnes pour la santé »

Pour un gros bol de rillettes
Un brocoli cru
3 tranches de saumon fumé  
5 branches d’aneth
5 branches d’estragon
6 brins de ciboulette
un petit oignon nouveau
2CàS de jus de citron
1à 2cm  de wasabi (en tube)
1CàS d’huile d’olive
2CàS de fromage frais
1CàS de crème fraîche
Sel et poivre du moulin

Râper les sommités vertes du brocoli à la mandoline (comme du couscous)
Ciseler finement les herbes, râper l’oignon nouveau
Détailler le saumon en petits morceaux

Dans un saladier, réunir le brocoli râpé, les herbes, l’oignon râpé, le saumon
Dans un bol mélanger le citron, l’huile d’olive et le wasabi
Dans un autre mélanger le fromage frais et la crème avec sel et poivre

Ajouter le contenu des deux bols à la préparation verte, bien mélanger
Rectifier l’assaisonnement
Mettre au frais 30mn

 

Rillettes_vertes

 

Servez ces rillettes sur une baguette de campagne, ou si vous avez le temps faites des roulés avec du pain de mie :

Aplatir au rouleau à pâtisserie de grandes tranches de pain de mie sans croûte
Tartiner avec les rillettes
Rouler les tartines
Mettre au congélateur 15mn pour les trancher facilement

Des bouchées légères à ne pas bouder !

 

roule_rillettes_2

La recette de ces recette très light est aussi ici sur FdV ( le lien vers ce site semble rompu )

Commentaires
G
Je connaissais le chou-fleur cru mixé mais je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire de même avec du brocolis, merci pour cette recette !
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.Demain nous partons pour une semaine ds le Sud voir notre fils. A bientôt !<br /> bisous
Répondre
B
Eh bien je découvre qu'on fait toutes les 2 dans le coloré aujourd'hui!....ça doit être bien goûteux ce petit mélange!....
Répondre
S
Mia miam Biz
Répondre