750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2018

Pudding de crêpes à la rhubarbe ...... à cause de la pluie

Je suis rentrée de mon voyage dans le nord, depuis quelques temps déjà ( quel bonheur de retrouver Ethan, mon petit fils ! ) Au retour, temps maussade et pluvieux, et pour couronner le tout, rupture de connexion internet

Heuseusement, l'homme de la maison ( et non pas les techniciens en ligne ) a su trouver l'origine de la panne

Me revoici donc, avec une recette pas vraiment de fêtes des mères .... encore que ! toutes les mamans , je pense, ont à coeur de ne rien jeter 
Nous étions allées, ma soeur Ewa et moi, à la fêtes des fleurs de Grospierres, comme chaque année
Sous une pluie battante cette fois ! Les exposants faisant de leur mieux avec e sourire pour satisfaire les clients , Ewa et moi avons acheté des plants d'aromatiques et de la " misère pourpre " censée bien résister au soleil ...... on se demande bien si c'est opportun ! 

Mais finalement, c'était assez amusant de voir tous ces parapluies ouverts, les gens pataugeant de bon coeur dans la boue !

J'ai été prise d'une furieuse envie de crêpes en rentrant l'après midi à la maison

Comme d'habitude, j'en avais trop fait et gardé quelques unes au frigo
C'est en puisant quelques idées sur le net que j'ai fait ce pudding

4 crêpes = 300g
75cl de lait entier
4 oeufs
Les graines d'une demi gousse de vanille
50g de sucre de canne
3 bâtons de rhubarbe + 1 CàS de sucre

Faire cuire 5mn la rhubarbe, effilée et coupée en tronçons dans un peu de beurre et de sucre, réserver
Faire chauffer le lait avec la vanille et les crêpes coupées en lanières
Ajouter le sucre à l'ébullition
Hors du feu, ajouter les oeufs un à un

Tapisser le fond d'un moule à manqué ( 20cm ) des tronçons de rhubarbe
Verser l'appareil à pudding délicatement 

Mettre au four pour 30 à 35mn à 180°

pudding_de_cr_pes

On voit bien les lanières de  crêpes 
Quelques amandes effilées auraient été bienvenues, mais je n'en avais plus

Et maintenant, voyez que je n'ai pas exagéré !

009

036

037

045

050

Ma soeur Ewa, un rien perplexe ! par où passer ? heuseusement nous avions chaussé nos chaussures de randonnée insubmersibles !

023

C'est avec plaisir que je soumets cette recette à Ciorane pour la Cuisine des Restes ( à mettre de côté pour la prochaine Chandeleur, avec des pommes ou poires )

W_logo_ciorane

C'est la pleine saison de la rhubarbe, j'adore ça et d'autres recettes viendront .......

 

Commentaires
B
Finalement tu n'auras peut être pas eu autant de pluie lors de ton séjour dans ma région du nord et du coup tu as gardé ton envie de crêpes pour chez toi :-) en tout cas ça a permis une belle réutilisation de ces crèpes
Répondre
E
En voyant les photos je me dis que vraiment rien ne nous rebute ! Belle recette et belles photos !<br /> <br /> Je tenterais bien une aquarelle ..... puisque rien ne me rebute !!!
Répondre
B
La pluie est partout ce printemps, le sud ouest n'est pas épargné !! En tout cas, ton pudding me dit bien avec cette bonne rhubarbe ! Bonne soirée Irisa
Répondre
I
Je ne connaissais pas le pudding de crêpes, mais j'aime beaucoup l'idée. C'est vrai que cette année la météo est loin d'être clémente.
Répondre
C
Que d'eau, que d'eau ! Vous avez bien du mérite de vous déplacez par un temps pareil ! <br /> <br /> Perso, je suis d'avis que les crêpes ne doivent pas être cantonnées à la Chandeleur, elles sont parfaites toutes l'année quand on a besoin de se réconforter d'une météo tristounette. <br /> <br /> Et pour ta recette, j'applaudis des deux mains car voilà une réinterprétation du pudding qui a nettement plus ma faveur que l'original. Surtout avec de la bonne rhubarbe acidulée ! Merci pour cette chouette idée.
Répondre