750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2024

Crêpes de maïs moelleuses, oeuf et beurre noisette à la sauge

8 mars, journée où les femmes sont à l'honneur 
C'est aussi la semaine de l'endométriose, , maladie qui touche beaucoup d'entre nous, c'est un sujet dont on parle maintenant et qui fait l'objet d'une campagne de sensibilisation européenne
Vous en saurez plus en vous rendant sur ce site gouvernemental 

 

Le jaune est la couleur de cette cause, d'où l'idée de la recette de ce jour
Je l'ai trouvé dans le magazine Régal N° 118
Elle est signée de Ange Savelli dont l'objectif du moment était de travailler avec des boîtes de conserve 
Ici ce sera avec une boîte de maïs en grains que nous avons tous au placard 

 

Pour 4 personnes 
150g de maïs égoutté
15cl de lait
125g de farine
4g de levure chimique
4g de sel fin 
Beurre demi-sel pour la cuisson
Poivre noir 

Beurre noisette à la sauge 
75g de beurre demi-sel
3 gousses d'ail pressées 
10 feuilles de sauge

 

Préparer le beurre noisette
Faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole, ajouter l'ail pressé et les feuilles de sauge
Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le beurre prenne une belle couleur noisette 

 

Préparer les crêpes 
Dans un blender mélanger le maïs, lait, farine, levure et sel et 20g du beurre noisette
Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse
Laisser reposer 20mn

 

Dans une poêle chaude faire fondre une petite quantité de beurre, verser une louche de pâte et l'étaler en une épaisseur de1cm ( comme pour un pancake )
Faire cuire des 2 côtés 
Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

 

Faire cuire les oeufs restants, servir sur les crêpes de maïs, répartir le reste  du beurre de sauge à l'ail
Poivrer au service ( j'ai utilisé du poivre blanc )

C'est tout bête mais délicieux 

 

Le ruban jaune de la lutte contre l'endométriose 

Commentaires
R
Magnifique ces crêpes, merci bonne journée bis
Répondre
N
Coucou, super recette, j'adore le maïs, je me la note ! Bisous
Répondre
A
Humm comme ça à l'air trop bon !<br /> Bisous belle journée
Répondre
G
Que je suis bête ! A force de ne plus être tout le temps sur internet j'ai loupé la semaine sur l'endométriose ! C'est d'autant plus bête que j'aurais pu publier mes poireaux et oeufs pour cela ! Je m'en veux.<br /> Heureusement que toi tu es à l'affût avec un bon petit plat qui du séduire ton mari !! Bravo irisa. gros bisous
Répondre
E
une belle assiette jaune qui me régale !
Répondre