750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2018

Osso buco aux saveurs basques

Je ne résiste pas à l'achat de cette pièce de viande quand j'en vois au groupement paysan " Les bourrons couchus " de Joyeuse
La viande vient directement des producteurs de la montagne ardéchoise et est d'une qualité sans reproche
Je ne suis pas très carnivore, mais ça j'aime bien !

Je suis sortie de la recette traditionnelle italienne avec grémolata, pour adapter ma recette aux provisions du moment

2 rouelles de jarret de veau
100g de jambon de Bayonne coupé en gros dés
1 poivron rouge, pelé, épépiné et taillé en petits morceaux
1 piment vert épépiné et coupé en rondelles
20cl de pulpe de tomate ( bio de Mutti )
20cl de vin blanc sec
1 échalote finement émincée
2 gousse d'ail émincées
Un peu de persil
Huile d'olive
Sel

Faire chauffer un peu d'huile dolive dans une sauteuse
Y faire dorer les morceaux de viande préalablement saupoudrés de farine ( sans excès)
Ajouter les émincés d'échalote et d'ail avec les dés de jambon
Verser le vin blanc et laisser évaporer quelques mns
Ajouter les légumes et la pulpe de tomate
Saler

Faire mijoter 1h30 à feu doux
Retourner la viande à mi cuisson
Vérifier la cuisson ( la viande doit être moelleuse )

Osso_buco_basquaise

J'ai choisi de servir avec des PdT vapeur, parsemées de persil ciselé, tout simplement, fondantes et délicieuses avec cette belle sauce parfumée

Vous remarquerez que j'ai bien orthographié " Osso buco " 
J'écrivais " bucco " avec 2 c jusqu'à ce Edda du blog " Un déjeuner de soleil " nous donne la bonne écriture

Commentaires
C
Tiens, on doit donc dire "buco" ! Enfin, peu importe le nombre de c, l'important est le résultat dans l'assiette avec les saveurs du Sud, poivron, tomate et jambon de Bayonne qui parfument la viande avec le goût du soleil.
Répondre
N
J’adorerais goûter ce plat, je ne crois pas l'avoir déjà testé mais il a l'air fameux!! bisous!!
Répondre
S
j'aime beaucoup cette version basque!!! bisous
Répondre
B
Une viande que j'apprécie beaucoup. Quant aux saveurs basques, j'en suis fan, une belle revisite.
Répondre
B
cette revisite complète de l'osso buco donne un plat surement très savoureux.
Répondre