750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2016

Penne aux polpettes petits pois

Une recette tirée de mon congélateur pourrais je dire .....
Comme chaque année, il faut le décongeler et le nettoyer, et c'est l'occasion d'y retrouver quelques ingrédients dont je n'avais plus le souvenir ( oui, je sais il faut tenir ses fiches à jour, mais je ne l'ai jamais fait !)

Et hop, un petit plat de polpettes

1 saucisse de toulouse dépiautée
1 steack haché de veau 
1 morceau de talon de jambon de Paris haché
1 oeuf
1 poignée de petits pois surgelés
1 CàS de persil haché (frais ou congelé )
1 morceau de paremesan
1/2 verre de vin blanc sec
Crème fraîche
Sel, poivre
Huile d'olive

Mélanger intimement les 3 viandes ( elles sont de même poids ) avec l'oeuf, le persil, les petits pois et 1 CàS de parmesan râpé
Laisser reposer au frais 30mn
Former de petites boulettes, les fariner légèrement et réserver sur un plat

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une large sauteuse et y mettre les polpettes à dorer de tous côtés
Ajouter le vin blanc sec et poursuivre la cuisson 15mn en retournant les polpettes à mi cuisson
Ajouter 2 à 3 CàS de crème liquide et laisser frémir encore quelques mn

Pendant ce temps vous aurez fait cuire les pâtes de votre choix

penne_aux_polpettes_petits_pois

Saupoudrer de parmesan râpé au service et décorer d'un peu de basilic

Après ça, il y aura une autre recette-congélateur !

Commentaires
M
Et voilà comment joindre l'utile à la gourmandise!
Répondre
C
Oh, des petits pois dans les polpettes ! C'est joli, original et sûrement très très bon. Merci de l'idée ! Perso, j'ai l'habitude de les cuire dans une sauce tomates mais à la crème fraîche, ça change et ça va très bien aussi avec les pâtes.<br /> <br /> Bref, il y a de bonnes idées dans ton congé !
Répondre
S
hummmm un régal cette assiette!!! bisous
Répondre