750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2015

Bol de nouilles à la chinoise

Il m'arrive d'acheter des crevettes à la sauce piquante au camion du traiteur vietnamien qui vient au  marché
L'homme de la maison adore, moi, non car il y a beaucoup trop d'oignons coupés assez grossièrement et franchement ça ne me plait pas, même si la saveur générale du plat est agréable

Je me suis décidée à cuisiner quelques crevettes roses à l'asiatique ( et à ma façon !) en accompagnement  de nouilles chinoises
 Le thème du mois de " Recettes de " concernant les pâtes, ce plat sera ma contribution au défi

Pour une personne qui ne rechigne jamais devant son assiette

Une plaque de nouilles chinoises ( Susi Wan ) 

8 à 10 crevettes roses ( Madagascar, label rouge ) que vous aurez décortiquées
3 oignons cébettes avec un peu de vert ciselés
1/2 poivron vert coupé en petits dés
1/2 poivron rouge coupé en petits dés
1 petit  piment frais " hot cherry " ( 6 sur l'échelle de Scoville )
Un tronçon de courgette ( 10cm ) coupé en petits dés ( ou un tronçon de blanc de poireau )
3 CàS de sauce soja
2 CàS de sauce d'huîtres
1/2 CàC de fécule
5cl d'eau
Huile d'olive

Faire chauffer l'huile d'olive et faire suer les oignons cébettes sans les colorer
Ajouter les légumes en dés
Ajouter les sauces et la fécule délayée dans l'eau
Faire mijoter 15mn
Ajouter les crevettes en fin de cuisson

Faire cuire les pâtes chinoises selon les indications du paquet
Mélanger les pâtes à la sauce aux légumes

Parsemer de ciboulette chinoise au service, elle est toute jolie en fleur au jardin  ( ou autre ciboulette )

bol_de_nouilles___la_chinoise__2_

Le défi des pâtes est vraiment à la portée de tous, plat de famille ou d'exception, de tradition ou exotique vous aurez bien une idée pour Stéphane Gigandet qui chaque mois pilote un thème choisi par une sélection de blogueurs faisant partie du jury

defi_pates_400x300

Commentaires
B
Je crois aussi que je préfèrerais nettement aux crevettes du traiteur!....
Répondre
C
Voici un beau défi relevé<br /> <br /> Je n'utilise jamais ces pâtes et ça me donne envie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Comme ça tu as pu te les faire selon tes goûts !! comme on dit on est jamais mieux servie que par sois même !! <br /> <br /> C'est un beau plat qui met l'eau à la bouche ! bravo à toi Irisa ! gros bisous
Répondre