750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2021

Aubergines braisées au porc haché

Notre producteur local nous propose encore ses derniers légumes de l'été 
J'ai acheté 3 aubergines de petit calibre en cette fin de saison, ayant retrouvé une recette du magazine Saveurs bien originale
Elle est attribuée à Orathay Souksisavanh, diplômée de l'école Ferrandi à Paris, elle puise dans ses origines chinoises, thaïlandaises et laotiennes pour nous offrir le meilleur de la cuisine asiatique

500g d'aubergines coupées en morceaux réguliers pas trop petits 
250g de porc haché ( poitrine ou échine ) ici 200g d'échine 
4 grosses gousses d'ail ( mis 3 ) émincées
3 cébettes émincées
40g de gingembre frais ( mis 20g ) émincé
15g de sucre ( pas mis )
3 CàS de sauce soja
1 CàS de sauce soja foncée ( je ne sais pas ce que c'est, j'ai mis de la sauce soja sucrée d'où l'omission du sucre )
5 CàS d'huile végétale ( 3 CàS d'huile d'olive )
Sel et poivre 

Dans un bol, mélanger les sauces soja et le sucre éventuellement
Faire chauffer l'huile et faire dorer les cubes d'aubergines 
Les réserver
Dans la même poêle ajuter 1 CàC d'huile et mettre à dorer le gingembre et l'ail ( pas trop ) ajouter le hachis de porc et mélanger
Ajouter la sauce et mélanger
Remettre les aubergines dans la poêle avec 10cl d'eau et poursuivre la cuisson 10mn 
Vérifier la cuisson et ajouter les cébettes 
Poivrer généreusement

aubergines_porc_hach_

Servir avec un riz basmati par exemple 

J'ai beaucoup aimé ce plat qui ne demande pas d'ingrédients compliqués à trouver, je pense que cette recette pourra se faire avec du boeuf haché, selon vos goûts

Commentaires
M
Et voilà j'ai testé et Mr Miechambo a même accompagné la dégustation de quelques hummmm gourmands ! ;o))<br /> <br /> J'ai suivi ta recette à la lettre et c'est un vrai régal ! A refaire.<br /> <br /> Bisous et merci. MIE
Répondre
I
Elle fait voyager nos papilles cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très sympa cette recette un peu apathique pour cuisiner l'aubergine ! Ça change. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Mo l'aubergine c'est sous toutes ses formes alors je ne pose pas la question ton plat doit être délicieux. C'est la fin de l'aubergine et c'est bien dommage ! Merci irisa gros bisous
Répondre
Y
miammm je me serais régalée avec cette belle assiette...
Répondre