750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2013

Scones à la crème fraîche & cerises séchées

Cette recette de scones est directement inspirée de celle des Blueberry scones de Camille du blog Cakes in the city
J'ai aimé la présentation qu'en donne Camille comme une tarte prédécoupée

C'est la première fois que je fais des scones !

Je reprends la recette de Camille à l'identique sauf pour les myrtilles fraîches que je n'avais pas
Je les ai remplacées par des cerises séchées de goût assez acidulé

scones__2_

Pour 8 ou 10 scones triangulaires
280g de farine
10g de levure chimique
50g de sucre en poudre
2 pincées de sel
60g de beurre froid coupé en morceaux
120 g de myrtilles fraîches ( remplacées par une grosse CàS de cerises séchées coupées en morceaux )
240g de crème fraîche épaisse
3 CàS de sucre pour la déco ( pas mis )

Metter la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre dans le bol du robot
Pulser 3 à 4 fois
Ajouter la crème fraîche
Pulser à nouveau

La pâte est alors sableuse
La renverser sur un plan de travail
Ajouter les fruits délicatement sans trop tasser

Former un disque de 20cm de diamètre ( j'ai moulé cette pâte sans forcer dans un moule à tarte de 20cm et je l'ai ensuite retourné )
Diviser ce disque en quartiers sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson

scones

Enfourner à four ventilé 180° pour 12mn

scones__3_

Texture bien friable et moelleuse, c'est bien bon !
Ces scones se garderont dans une boîte hermétique 2 à 3 jours et se réchaufferont très bien pour le petit déjeuner, bien emballés dans du papier sulfurisé
Je vais essayer demain de les tiédir au grille pain emballés dans une pochette de cuisson Alfapac "spécial croque-monsieur"

Commentaires
G
Miam! Un régal ces jolis scones!!
Répondre
B
Ils sont beaux ces scones, je n'en ai encore jamais goûté mais à chaque fois que j'en vois ça me fait très envie..........
Répondre
T
Parfait! Nous voici au US!
Répondre
L
Tes scones ont l'air bien bons!! Et bien moelleux! Bon début de semaine
Répondre
J
j'aime beaucoup ta présentation sous forme de tarte..... dimanche jour des scones dans nos cuisines!!!!!!
Répondre