750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2012

Gâteau à la crème fraîche & poires williams

Un gâteau au beurre c'est excellent, surtout lorsqu'on y ajoute des pommes acidulées telles les boskoop ou les reinettes
Ici j'ai préféré la crème fraîche pour sublimer ces belles poires williams fondantes et parfumées

Pour un moule de 20cm
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
100g de sucre + 1 CàS
150g de crème fraîche épaisse
200g de farine à poudre levante
3 poires williams

Faire mousser les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la crème fraîche
Ajouter la farine tamisée
Ajouter les blancs montés en neige

Verser la préparation dans le moule graissé et fariné
Dresser les poires coupées en gros quartiers
Parsemer d'amandes effilées
Saupoudrer d'un peu de sucre

Mettre au four à 180° pour 40mn environ

g_teau_aux_poires_W

g_teau_aux_poires_W__5_

Ce gâteau léger sera parfait à la dégustation, juste après refroidissement

Commentaires
B
il doit être trop trop bon =P
Répondre
P
Bonsoir, je t'es mise à l'honneur sur mon blog :) bonne soirée
Répondre
D
au beurre oui! comme j'aime!
Répondre
G
Un gâteau bien gourmand pour l'heure du goûter...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
un bien joli gateau aux poires comme j'aime !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre