750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2012

Quiche aux poireaux & à la truite fumée d'Aquitaine

C'est une recette bien simple et bien connue des blogs 
On la trouve surtout faite avec du saumon fumé comme ici sur le blog de Pouic Pouic29 " la cuillère aux mille délices "

Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des produits surtout en super-marché, la plupart du temps je me fie au label rouge.
Je me suis intéressée sur les conseils d'Ewa à la truite fumée vendue au Super-U de la ville
Elle vient d'une production française située en Aquitaine
En allant sur leur site Aqualande et en lisant certains articles de pressse, j'ai appris que cette entreprise utilisait très peu d'antibiotiques par rapport à l'élevage du saumon
De plus la chair de la truite fumée me semble moins grasse en bouche que celle du saumon ( mais sans doute n'ai je jamais eu accès au must des saumons fumés)

 Je ne suis pas sponsorisée par la marque, mais quand un produit plait ....

Place à la recette, pour un moule à tarte de 20cm
Une pâte brisée maison  
Un bol de blancs de poireaux coupés en rondelles
2 belles tranches de truite fumée d'Aquitaine
5cl de crème liquide
2 oeufs battus
2 CàS de comté râpé

Faire cuire les poireaux dans une noix de beurre, sans coloration.
Ajouter la crème et les 2 pincées de muscade
Saler (pas trop à cause de la tuite fumée) et poivrer au kampot blanc
Attendre que le mélange tiédisse, ajouter la truite coupée en morceaux  
Déposer sur le fond de pâte
Verser les oeufs battus
Parsemer de comté râpé

quiche_truite_fum_e

Recette simple et toujours efficace en entrée comme en plat du soir.
Si vous trouvez de la truite fumée d'Aquitaine ne vous en privez pas c'est d'un excellent rapport qualité/prix 

Vous trouverez sur le site un onglet concernant les lieux de vente ( nombreux super marchés )

Commentaires
L
très apétissante cette quiche :) !
Répondre
B
j'en utilise assez souvent, en tarte ou autre à la place du saumon.....j'en ai un paquet mais je ne sais pas la marque (quelle honte!...) je regarderai, mais si ça tombe c'est celui là....sinon, je regarderai mieux la prochaine fois.....
Répondre
M
Toujours de délicieuses recettes à tester........une de plus.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
Je suis très honorer que tu te sois plus/ou moins inspirer de ma recette :) et d'y avoir mis un lien sur mon blog c'est vraiment top!! Es-ce que tu serais d'accord de m'envoyer la photo par mail afin que je puisse te mettre à l'honneur, et dire que tu as réalisé et que tu t'es insipiré de l' une de mes recettes? je mettrai bien sur un lien de mon blog vers le tiens? sa me ferait réellement plaisirs!!bonne soirée!!
Répondre