750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2024

Quiche sans pâte, asperges, petits pois, épinards

Cette recette sera pour Stéphane Gigandet et son jury, la dernière consacrée au défi  Tartes-quiches-et pizzas

Je ne suis pas sûre qu'elle rentre vraiment dans le thème puisque ma recette ne comporte pas de pâte, mais elle en a l'allure !

 

1 belle botte d'asperges vertes ( ici plutôt fines )
200g de pousses d'épinards
1 tasse de petits pois surgelés 
1 brousse de brebis de 250g
2 CàS de farine 
3 oeufs 
Sel et poivre
huile d'olive
Parmesan râpé pour la finition

 

Couper les tiges d'asperges en rondelles, garder les pointes entières
Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y mettre les petits pois à cuire 5mn, ajouter les  rondelles d'asperges, laisser 2mn en mélangeant 
Ajouter les épinards et faire cuire avec un couvercle pour 5mn
Mélanger 
Ajouter les pointes d'asperges et laisser 2mn 

 

Dans un saladier bien amalgamer les oeufs , la brousse, la farine 
Saler et poivrer 

Ajouter les légumes cuits tiédis

Verser dans un moule huilé
Ajouter un peu de parmesan râpé et mettre au four à 180° pour 35mn environ 

 A la coupe 

Certes, c'est moins croustillant qu'avec une bonne pâte brisée, mais le printemps m'incite à manger un peu plus léger le soir 

Commentaires
S
Bonjour, même sans pâte elle rentre dans le thème. Merci pour ta participation.
Répondre
C
Légère cette tarte et bien printanière !
Répondre
C
Elle est bien printanière et tout en légèreté cette quiche ! Bises
Répondre
Z
Le printemps dans ta cuisine, jolie recette sans prise de tête en effet, bisous
Répondre
G
Je fais beaucoup plus d'asperges blanches que des vertes. On a un champs juste à côté de chez nous et mon mari revient toutes les semaines avec une botte qu'il va achet en même temps que ses gariguettes. Ce producteur ne fait que ça et quand la saison est terminée c'est fermé... Du coup je n'ai pas trop l'occasion de les cuisiner autrement qu'avec une vinaigrette aux oeufs durs. <br /> Bon ceci dit j'aurais bien aimé manger une belle part de cette quiche ! avec ce petit mélange de légumes printaniers je me régalerais à coup sûr !! Merci Irisa. gros bisous
Répondre