750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2024

Sauté de porc au curry rouge et yaourt, en cocotte mn

Tout le monde a compris, n'est ce pas , en voyant la bannière de ce blog que j'ai une grande attirance pour les iris 
Je les ai achetés à mon arrivée en Ardèche, de beaux iris de collection de la Maison Cayeux  ce site est un enchantement, je crois que je vais encore craquer 
Depuis, à force de les diviser ( tous les 3 ans environ ) j'en ai un peu partout 
Je les ai replanté entre les rochers, dès qu'il y avait un peu de terre

Je n'utilise pas de désherbant au jardin, il me faut donc user d'huile de coude et me mettre à genoux pour enlever toutes les mauvaises herbes ..... et il y en a !
 

C'est ce que je fais quotidiennement en ce moment

Peu de temps à passer en cuisine, j'ai ressorti ma bonne vieille cocotte mn qui a cuit ce plat bien gentiment


600g de sauté de porc dégraissé
1/2 oignon râpé
1 belle gousse d'ail ciselée
1 CàC de concentré de tomate
1 CàS de pâte de curry rouge ( selon votre tolérance )
1 CàC de maïzéna dissoute dans 1 petit verre de bouillon de légumes
1 tasse de champignons de Paris ( déjà cuits )
Huile d'olive
Sel

Persil et cébette pour la finition

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans la cocotte mn
Y faire dorer les morceaux de viande et réserver
Mettre à la place l'oignon râpé, l'ail, le concentré de tomate en ajoutant 1 CàS d'huile d'olive, laisser quelques mns
Remettre la viande, bien mélanger, saler, ajouter le verre de bouillon, les champignons et la pâte de curry rouge
Mettre le couvercle de la cocotte, laisser monter en pression
Baisser ensuite le feu pour une cuisson mijotée ( presque 2h )

 

Aller désherber !


Au retour ( avec le legging troué aux genoux !) 
 Faire partir la vapeur et ouvrir le couvercle
Ajouter 2 CàS de yaourt grec ( ou du lait de coco si vous aimez )
Ajouter une CàS de persil haché 


 

Au service rajouter du persil et des rondelles de cébette 
Accompagner de riz basmati ( cuit vapeur dans, c'est vite fait )

J'ai encore un grand carré à nettoyer, ce ne sera pas pour demain, des pluies cévenoles s'annoncent 

Commentaires
V
Je compatis on ne peut pas être partout, en tout cas c'est mon cas aussi Irisa. Je n'ai pas encore trouvé la cape de Wonder Woman et j'envie celles qui semblent l'avoir endossée !<br /> Ceci dit ton plat me régalerait moi qui apprécie le bon goût du curry, ce sauté de porc doit avoir bon goût !<br /> Bonne journée Irisa !!!
Répondre
C
j'ai justement du curry rouge à la maison ! merci
Répondre
L
Comme toi j'essaie de combiner cuisine et entretien de la maison et du jardin on a besoin d'un bon plat Réconfortant apres l'effort 😉
Répondre
E
Après l'effort, le réconfort !<br /> Bienvenue à la pluie qui je l'espère ne sera pas trop violente
Répondre
C
un bon plat<br /> oui en effet c'est le moment de passer du temps au jardin, moi c'est le week-end aussi mais ça ne suffit pas vivement la retraite!!!
Répondre