750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2024

Oeufs farcis à la polonaise

Je participe ici au jeu du CMUM 
Les organisatrices sont Nath - Une cuisine pour Voozenoo & Viviane- Quoi qu'on mange ?
La marraine de de mois est Vanessa - Popote de Petit Bohnium

Elle a choisi le thème de Pâques autour du monde 

 

Pour l'illustrer j'ai pensé à ma belle-maman originaire de Pologne 
Les oeufs sont très présents le jour de Pâques, sous  bien des versions 
J'ai relevé cette recette dans le livre de recettes polonaises de Wiktoria Bosc ( éditions NOIR sur BLANC )
J'ai trouvé l'idée très ludique 


Pour 4 personnes
4 oeufs très frais laissés à T° ambiante plusieurs heures avant de commencer la recette
1 bouquet de ciboulette fine
3 CàS de beurre à T°ambiante
2 CàS de chapelure
Sel et poivre 

Déposer les oeufs dans une casserole d'eau froide et les faire cuire pendant 10mn
Laisser tiédir dans l'eau froide, puis les sécher
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, les couper dans le sens de la longueur, et les vider délicatement
Hacher les oeufs durs et la ciboulette 
Ajouter 2 CàS  beurre en mélangeant ( à la fourchette pour bien amalgamer )
Bien assaisonner selon le goût

Remplir les moitiés de coquilles avec ce mélange, et les poser à l'envers côté farce dans la chapelure
Chauffer le reste de beurre dans une poêle et faire dorer les coquilles côté farce 

 

 

 

Le plus compliqué est d'oser couper l'oeuf bien franchement 
J'ai pris une paire de ciseaux pour égaliser délicatement les esquilles 
A la dégustation il faut soulever doucement la farce qui vient toute seule, elle reste bien moulée comme une petite madeleine 

La photo du livre de recettes : la présentation se fait dans un contenant à oeufs 

Ces oeufs accompagnent très bien la soupe à l'oseille ( note de l'auteur )

 


Voilà ce que nous dit Vanessa :
Je veux voir ce que l’on mange comme entrée, plat ou dessert dans le monde au moment des fêtes pascales. Faites-nous voyager les pupilles et les papilles !

Nous avons jusqu'au 25 de ce mois pour lui proposer nos recettes 

Commentaires
5
Wouaou, pas facile de couper les oeufs en 2 sans tout casser ! Du coup, la présentation est super originale ! Moi qui adore la ciboulette et qui ai tendance à en mettre partout, je devrais adorer ces oeufs !
Répondre
V
Ooooh il faut faire preuve de délicatesse avant la régalade !!! C'est également une découverte pour moi, ces œufs farcis qui changent de l'œuf mimosa font envie !!<br /> Merciii pour ta participation Irisa :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
quelle merveilleuse idée!<br /> j'adore!<br /> bonne journée<br /> bisous et merci de ta participation
Répondre
N
Une très belle idée pour l'entrée. <br /> J'aime beaucoup la façon de les faire. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Beau blog bien illustré.<br /> <br /> Besoin d'aide pour votre blog ? N'hésitez pas à rejoindre le groupe privé fb Entraide CanalBlog.<br /> Le lien à copier/coller en recherche FB https://www.facebook.com/search/top?q=entraide%20canalblog<br /> Bravo Joli blog.<br /> Bien cordialement<br /> Nina
Répondre