750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2018

Drożdżówki z serem... La brioche polonaise au fromage blanc d'Anna

J'ai fait un copié collé du début du titre chez Anna, je ne sais pas comment on fait pour mettre tous les accents au bon endroit !

J'aime bien le blog d'Anna, et je me sens proche d'elle quand elle publie ses recettes polonaises, je pense à la maman de mon mari qui nous a quittés, elle était originaire de ce pays

J'ai " pimpé " cette brioche avec des oeufs de Pâques ( appelés oeufs de mouette en Belgique ) nous y arrivons bientôt

Pour la pâte à brioche, j'ai fait celle que je fais d'habitude, mais je vous encourage à suivre celle d'Anna : ma pâte était bien molle et s'est gentiment étalée en poussant
Le visuel chez Anna ressemble à un vol au vent brioché qui tient entre les doigts
Voilà ce qui arrive quand on n'en fait quà sa tête !

Cependant, j'ai suivi à la lettre la recette de l'appareil au fromage blanc, qui donne tout le caractère à la brioche
125g de fromage blanc ( ici faisselle mi vache mi chèvre laissée bien égoutter )
15g de beurre fondu
1/2 oeuf battu ( garder l'autre moitié pour la dorure )
45g de sucre
Les grainesd'une demi gousse de vanille
2 C à thé de fécule

Mélanger le tout

Prendre la pâte à brioche ( après la première levée ) et l'étaler sur un plan fariné
Tailler des ronds en vous aidant d'un moule à tartelette ( les miens 12cm , je pense que c'était de diamètre inférieur chez Anna )
Laisser 4 disques pleins et retailler 4 autres en couronne avec un emporte pièce de diamètre inférieur

Déposer de la crème au centre du disque plein et poser le disque ajouré  ( technique du vol au vent )
Compléter avec un peu de crème
Appliquer la dorure
Laisser reposer 30mn ( c'est là que mes disques se sont étalés !) Anna n'en parle pas

Metter au four pour 15mn à 180° ( 200° pour Anna )

brioche_Anna__3_

Certes, mes piou piou ne ressemblent pas à des mouettes !

brioche_Anna__2_

Cette brioche qui nous a régalés, sera pour le jeu de Sylvie " Appropriez vous la recette "

appropriez_vous_la_recette

Le thème de cette édition est la " Fête de la brioche "

ob_0461b8_capture_2_1

Je suis sûre que Sylvie va croûler sous une montagne de brioches ! les blogueuses aiment ça

Commentaires
L
Elle a l'air extra cette brioche.....<br /> <br /> merci pour votre visite...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Difficile de la pronnocer mais elle donne hyper envie de la croquer. Bisous
Répondre
I
Oui, Anna, mon mari a aimé, beaucoup même , le fromage apporte une saveur et une douceur délicieuses , je suis allée voir sur le lien que tu cités, je ne comprends pas le polonais, mais les photos suffisent ! Et je retiens ça aussi ( avec un peu se raisins secs en plus ! )<br /> <br /> Merci Anna
Répondre
A
Bravo! Elles ont l'air réussi et délicieuses:) Je sais qu'il y'a plusieur façon de les faire ( je parle de la forme).On peut aussi ajuter un peu de zeste d'orange ou citron.<br /> <br /> voici un autre exemple <br /> <br /> http://zpiekarnika.blogspot.ca/2010/09/drozdzowki-z-serem.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton clin d'oeil...j'espère que ton mari a aimé ...<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
N
Elle a l'air bonne ta broche, j'aime beaucoup la pâtisserie polonaise en général! bisous!!
Répondre