750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2011

KKVKVK # 39 : Curry de boulettes de pommes de terre & rougets

Vite, vite ...... le jeu se clôture ce soir !

C'est juste pour participer, comme j'essaie de le faire à chaque fois
J'aime à rappeler que c'est avec ce jeu qu'est né " Cuisine et Couleurs " en octobre 2006

C'était avec une tarte tatin de petites pommes surprise
Depuis je suis fidèle à ce jeu

Parlons cette fois de boulettes, avec le thème choisi par Piment-oiseau

banniere_boulettes

J'ai choisi une recette " ménagère " faite avec les ressources du moment

3 pommes de terre cuites en robe des champs et réduites en purée = 200g ( choisir des pommes de terre à chair ferme ) 
200g de rougets crus brièvement hachés ( ne pas réduire en bouillie )
3 CàS de persil et coriandre mélangés hachés
1 jaune d'oeuf
Sel et poivre

Mélanger intimement tous ces éléments
Garder la préparation au frais 1/2 heure pour qu'elle se raffermisse

Façonner des boulettes de la grosseur d'une balle de ping-pong
Les voiler d'un peu de fécule
Les saisir à l'huile d'olive rapidement et réserver ( les boulettes ne se colorent pas )

Préparer la sauce curry
15cl de coulis de tomates
1 CàC de curry de Bombay
1/2 CàC de curcuma
Une gousse d'ail et une petite échalote ciselées
1/2 pouce de gingembre râpé
3 rondelles de piment vert frais

Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse
Faire fondre l'ail, l'échalote, le gingembre et le piment
Ajouter les épices
Puis verser le coulis de tomates
Laisser mijoter 10mn

Déposer les boulettes dans la sauce et cuire 10mn en retournant les boulettes à mi-cuisson

boulettes_PdT_poisson

Ajouter un peu de ciboulette

Ces petites boulettes ont tendance à coller les unes aux autres
Pour éviter celà, il faut les fariner, les passer dans l'oeuf battu puis dans la chapelure avant de les faire dorer
Là, je voulais les faire aussi légères que possible, c'était pour mon repas de fille  solitaire d'un soir

Commentaires
M
jolie participation. je participerai au prochain. je suis aussi très fidèle à ce jeu
Répondre
M
Effectivement Babeth, tu as lu trop vite, c'est le 2e ingrédient ;-)
Répondre
B
J'ai du moins bien lire que celle qui a commenté avant moi... Je n'ai pas vu de rougets dans ta recette.... Et elles me plaisent bien tes boulettes... Et je ne pense pas les pommes de terre en voie de disparition....
Répondre
M
Une recette "ménagère" avec des rougets…<br /> D'abord c'est cher, et en plus c'est un poisson en voie de disparition.
Répondre
L
la photo fait envie de les dévorer!
Répondre