750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Pitas maison farcies à la libanaise

Mes premières pitas !

J'ai choisi celles de Eric Kayser , au levain liquide .( cliquer sur la photo pour lire le procédé )

levain_liquide

Pour la recette des pitas , j'ai divisé les proportions par deux

pita_levain_P

Cinqs pitas :

pitas

Je trouve que la recette de Mr Kayser comporte trop de sel , je réduirai la prochaine fois
Egalement , j'ai simplement fait glisser la feuille de papier cuisson où reposaient les pitas  pour la dernière levée , sur la plaque de cuisson brûlante du four ( je n'ai pas utilisé d'huile d'olive )
les pitas étaient suffisamment dorées , je les ai retournées en fin de cuisson

La farce libanaise
Elle vient d'une idée recette envoyée par Ségolene , avec la mélasse de grenade , il s'agissait d'une tourte libanaise faite avec deux cercles de pâte feuilletée , signée Isa du moun ( ce lien ne fonctionne plus , mais j'essaie de la retrouver !)

500g de boeuf haché
Trois oignons ( mis un seul , je les crains !)
Deux bottes de persil
Mélasse de grenade ( deux CàS)
Sel , poivre , cannelle

Emincer finement l'oignon dans un peu d'huile d'olive et faire suer quelques mns
Ajouter le viande hachée , les épices , la mélasse de grenade et laisser cuire le temps que tout soit bien enrobé des saveurs 
Ajouter le persil ciselé , et enlever la poêle hors du feu

Ouvrir les pitas , farcir du mélange chaud , déposer une poignée de salade  mâche-roquette

Pita_P

A refaire avec d'autres mélanges frais ,  cet été  en particulier , à la belle saison des tomates !

Commentaires
P
Miam super ces petites pittas!!
Répondre
C
Elles sont superbes ! je n'ai testé ni les pitas ni le levain liquide. Encore une recette dans mes tablettes ;)
Répondre
G
Dans la serie "fast-food toi meme", comme dit si bien Anaik, c'est une vraie reussite, appetissant, frais, tout ce qu'on aime.
Répondre
C
Très réussis, ils sont bien dodus ces petit pains, bravo!
Répondre
O
Ils sont très beaux tes pitas et la garniture doit etre très bonne également.
Répondre