750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2009

Tiramisu au champagne , chocolat et framboises

Vite , vite il ne reste que quelques heures pour envoyer nos recettes à  Guylaine  , qui rêve d'un monde de douceur

Guylaine habite la Champagne , j'ai donc cherché une douceur de fêtes un peu pétillante

Les biscuits à la cuiller vont bien avec le champagne ....
Le champagne va bien avec le chocolat.....( certes il y a débat là dessus !)
Le chocolat va bien avec les framboises ......

Et moi , j'aime le tiramisu  !

Pour deux personnes :
50g de chocolat noir à 70% ( Lindt)
Deux oeufs ( jaunes + blancs)
1/2 pot de mascarpone ( une très grosse CàS)
Un verre de champagne
Des framboises fraîches
Du sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Mélanger dans une terrine , les jaunes d'oeufs avec le mascarpone
Ajouter le chocolat fondu , bien fouetter
Monter les blancs en neige ferme
Les introduire délicatement à la précédente préparation

Mettre le champagne dans une assiette creuse et faire imbiber les biscuits 

Le dressage
Déposer un fond de biscuits dans une coupe , et  trois framboises
Napper d'une couche de mélange chocolaté
Recommencer une fois
Lisser le dessus
Décorer de framboises
Laisser quelques heures au frais
Saupoudrer de sucre glace au service

tira_champ

Ce dessert ne contient que le sucre des biscuits , et le saupoudré de sucre glace
Vous pouvez ajouter un peu de sucre au mélange chocolaté , avant l'ajout des blancs en neige .

Petit secret :
Ce tiramisu saura être un allié très gourmand le soir de la St Valentin !


Commentaires
R
ce mélange est des plus divin!!!
Répondre
G
Très belle présentation ! Je viens de quitter le blog d'Eléonora ça ressemblait un peu. ça me donne envie lol ! Il est tout mignon Ethan ! Nous on attend encore un petit mois je pense. Bises
Répondre
L
on a cru tomber dans les pommes de gourmandise en voyant ta recette !!!!
Répondre
M
Bien appétissant et tout en douceur ton tiramisu...Guylaine va apprécier, je n'aurai pas eu le temps, il faudrait que je me secoue un peu!
Répondre
L
magnifique, j'adore la présentation!!
Répondre