750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2013

Tiramisu à la mousse de fraises et liqueur de litchi ( Défi arc-en ciel, couleur rose )

Ce sera la troisième couleur que je traite pour le défi arc-enciel organisé par le site Recettes/de
Ce thème sera à l'honneur tout le mois d'avril

Après des recettes orange et  jaune, je vous offre la couleur rose  avec la fraise, fruit emblématique du printemps

J'ai choisi de faire un tiramisu aux biscuits roses de Reims, cela va se soi
Pour rester dans l'esprit du tiramisu ( qui veut dire " remonte moi " ) j'ai remplace le café par de la liqueur de litchi à la douce couleur rose

Il nous faut pour 3 personnes
Un pot de mascarpone
Un oeuf (juste le blanc)
Une barquette de 250g de fraises 
8 biscuits roses de Reims
Liqueur de litchi

Faire la mousse aux fraises
Un pot de mascarpone
150ml de coulis de fraises fraîchement mixées
Un blanc d'oeuf battu en neige
Du sucre glace ( je sucre très peu, les biscuits étant très sucrés) .... A vous de voir
( il vous restera assez de cette crème  pour prévoir un tiramisu plus grand)

Fouetter le mascarpone avec le coulis de fraises et un peu de sucre glace
Incoroporer le blanc d'oeuf
Réserver au frais

Mettre dans une assiette creuse la liqueur de litchi, coupée pour 1/4 avec de l'eau
Tremper rapidement les biscuits roses dans ce liquide
Dans un contenant aux dimensions adaptés aux biscuits:
Faire une première rangée de biscuits côte à côte
Etaler une belle couche de mouse aux fraises
Disposer des lamelles de fraises
Remettre une rangée de biscuits imbibés
Couvrir de crème aux fraises et bien lisser

Laisser au frais jusqu'au lendemain, sans problème, puisqu'il n'y a pas de jaune d'oeuf
La mousse au mascarpone aura bien humidifié les biscuits

tiramisu_rose_fraise

Et voilà à quoi ressemble la couleur de la liqueur de litchi

liqueur_de_litchi

Plus rose, il n'y a pas !

Commentaires
S
Que des bonnes choses là dedans!
Répondre
K
en plus d'être rose, il a l'air bien bon :-)<br /> <br /> bonne soirée, bisous :*
Répondre
J
Un tiramisu original et très appétissant. De la couleur on en a besoin. Il a l'air trop bon. Belle journée
Répondre
C
Un tiramisu très original.
Répondre
F
Tout doux, comme un nuage, on a envie de se poser dessus, Hum le mélange fraise - litchi, est surprenant je n'avais pas osé.<br /> <br /> Bonne chance pour le concours<br /> <br /> Bisous
Répondre