750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2015

Tiramisu chocolat-poires

C'est le moment de déposer nos recettes sur Culino-Versions
Elles se déclinent sur le thème du chocolat et de la poire 
C'est ce qui a été choisi par Carole du blog Carole en Cuisine marraine de ce mois de février sur CV

Mon esprit s'est éparpillé de partout et pour finir j'ai opté pour une recette 100% placard, rapide et facile

Pour 3 coupes

Un pot de mascarpone de 250g
80g de chocolat noir ( dessert de Lindt) mis à fondre doucement
2 CàS de sucre 1 oeuf ( jaune et blanc séparé )
Une 1/2 boîte de poires Williams de St Mamet
Des biscuits à la cuiller
Un peu de café bien serré
Alcool de poire

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre Ajouter le mascarpone et 5 CàS du jus de poire Incorporer le chocolat fondu puis le blanc en neige

Couper les demi poires de la boîte en 2

Mettre le café dans une assiette creuse avec 2 CàS d'alcool de poire

Tremper rapidement les biscuits dans ce mélange ( le faire au fur et à mesure du montage )
Mettre 1 biscuit coupé en 2 dans le fond de la coupe Ajouter du mascarpone au chocolat Disposer 4 morceaux de poire Remettre 3 1/2 biscuits Terminer avec la préparation au chocolat

Garder au frais quelques heures

Au service parsemer d'amandes effilées grillées et un peu de sucre glace

tiramisu_chocolat_poires

Cette coupe est extrèmement généreuse, un peu trop peut-être  ( j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !)
Vous ferez des verrines plus raisonnables en ne mettant pas la deuxième couche de biscuits : après les poires , terminer juste avec la crème au chocolat

Et si une hirondelle ne fait pas le printemps, ces violettes pointant leurs jolies corolles au dessus du tapis de feuilles de chênes autour de la maison annoncent des jours plus doux, j'en ai cueilli un petit bouquet pour vous

Je rappelle que vous pouvez tous participer au thème de Culino-Versions chaque mois : tout est bien expliqué sur le site
C'est un vrai plaisir de découvrir le récapitulatif des recettes chaque fin de mois

theme_fevrier_2015_poire_et_chocolat_by_carole

 

J'attends avec impatience le thème du mois de mars ..... du salé peut-être ?

Commentaires
S
Oh très jolie cette participation, bien gourmande
Répondre
K
c'est fou ce qu'on peut faire de bon et de gourmand juste avec son frigo et son placard ! j'adore ! <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions, bisous Irisa ;*
Répondre
C
J'adore l'association poires/choco mais je ne l'ai pas encore testée sous forme de Tiramisù. Très belle idée que je vais t'emprunter ;o))<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> ME
Répondre
D
Miam trop bon, j'adore cette association.
Répondre
B
J'aime bien les recettes de placard....et une double ration de bonne chose ne me fait pas forcément peur....alors tu as tout bon avec cette généreuse coupe!...
Répondre