750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2007

Tiramisu Aquarelle , aux abricots et amaretto

J'ai reçu de Léty au jeu de la pÔste gourmande , un livre sur les verrines très intéressant .
Il m'a séduite , à la fois pour les recettes et aussi pour la beauté des photos
Ce début d'année en atelier peinture notre prof nous a fait travailler sur le thème de la transparence : bouteilles en tous genres , vases , etc......  d'où l'idée de peindre une verrine de ce livre .
Une recette me plaisait particulièrement dans ce livre : le tiramisu aux abricots et à l'amaretto
Je me suis empressée d'acheter de cette liqueur que je n'avais pas et j'ai proposé ce dessert  à mes invités du "cassoulet" des chasseurs "
Pour rester dans la note de repas rustique et convivial  , j'ai servi ce tiramisu dans un saladier , comme une  verrine géante !

La recette est en page 62 du petit livre .

Pour 6 personnes
9 abricots frais ( j'ai pris des abricots au sirop bien égouttés )
250 g de mascarpone ( j'ai mis moitié ricotta )
100g de sucre ( 80g)
3 oeufs
15cl de café bien corsé ( j'ai pris le sirop des fruits )
10cl de liqueur d'amaretto
12 biscuits à la cuiller ( j'en ai utilisé un peu plus )
Du cacao amer

Couper les abricots en dés
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme
Fouetter les jaunes avec le sucre
Incorporer le mélange ricotta /mascarpone au préalable bien battu , puis les blancs en neige
Tremper les biscuits dans le café à l'amaretto ou le sirop de fruits à l'amaretto
Disposer au fond des verres , verser la crème mascarpone , puis les dés d'abricots , renouveler une fois
Saupoudrer de cacao
Réfrigerer au mois 6 heures .

aquatiramisu

Celle ci ne se mange pas ! ou alors des yeux !

tiramisu_RR

Mes " chasseurs " ont ouvert de grands yeux en voyant mon saladier !
Et , succès garanti !!
   

Commentaires
L
Ton tableau est suberpe quel joli travail !<br /> Comment as tu travaillé ton aquarelle ?
Répondre
T
Tu l'as fait à l"aquarelle ? je suis impressionnée !
Répondre
E
Pour mon régime, vaudrait peut-être mieux celui qui ne se mange pas !
Répondre
M
huuuuuuum!! un bon petit dessert!! biises micky
Répondre
S
Rhooooooooooooooooooooooooooo.... Il me plait bien celui-là !
Répondre