750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2007

Annellenor , que dirais tu de pain perdu au lait de coco ??

Quelques tranches  de pain de mie  me restaient d'une soirée croque- monsieur .
En général elles finissent en chapelure , et puis j'ai repensé à la  " cocollection " d'Annellenor !

BANNIERE_LAIT_DE_COCO___texte

Je lui propose d'y ajouter ce pain perdu

Autant de tranches de pain de mie que de convives ( et plus !)
Du lait de coco
Deux oeufs battus en omelette ( QSP)
Du sirop de sucre de canne
Du rhum ( si vous voulez .... )
De la noix de coco râpée
Du beurre

Faire chauffer du beurre dans une poêle .
Tremper la tranche de pain dans le lait de coco ( bien l'imbiber )
Puis dans l'oeuf battu
Faire dorer la tranche dans le beurre chaud des deux côtés
Arroser de sirop de sucre de canne , d'un peu de rhum et faire flamber  ( cette dernière opération c'est à votre goût !)
Déposer aussitôt dans l'assiette , nappée du caramel de cuisson et saupoudrée de noix de coco râpée

Renouveler autant de fois que votre gourmandise le permet !
Dans une grande poêle , on peut faire deux tranches de pain de mie normales .

pain_perdu_R3

Le pain de mie que j'ai utilisé était de grande taille : là le caramel canne/rhum commence à se durcir ( photo oblige !)

Que dites vous de ce pain perdu des îles ?? 

Commentaires
M
Quelle bonne idée! Moi qui adore tout ce qui est à la noix ou au lait de coco, je n'y avais pas pensé. Attendez de voir ma prochaine fournée de pain doré!
Répondre
M
Moi je dis que c'est bien appétissant!<br /> <br /> bravo pour ce blog plein de couleurs et de saveurs.
Répondre
M
Mhum j'en ai l'eau à la bouche, une bonne façon d'utiliser les restes de pain de mie qui finissent souvent pour les petits oiseaux, ce n'est pas mal non plus pour eux ! ta photo est réussie et me séduit ! bonne journée
Répondre
M
Sûr que Annelenor va adorer!
Répondre
D
Il doit être succulent ton pain perdu des îles, je salive devant mon PC, hummm !!!!<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre