750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2007

Ma pÔste gourmande est arrivée !!

Et bien plus qu'une carte postale , c'est un vrai cadeau de Noël qui est arrivé à la maison !!

Lety du blog  " tête dans le four "  m'a beaucoup gâtée !   Je ne connaissais pas du tout cette jeune-femme , et bien sûr j'ai eu envie d'en savoir un peu plus ! Son blog est sobre ,  fond gris avec une bannière multicolore .
Léty est une vraie gourmande !  Allez voir son moelleux chocotella et gavottes !
Léty est généreuse et aime le partage : elle a remarqué que je n'avais pas trouvé de fèves tonka  et elle en a glissé quelques unes dans l'enveloppe !   
Léty collectionne les livres de cuisine ( elle en possède 42 )  et elle a eu cette  jolie idée  de m' envoyer celui qui inspire sa cuisine .
Léty prépare déjà Noël  : elle m'a donné sa recette préférée de petits sablés .

Tenez , je vous montre tout !

P_ste_L_ty

Le livre : Divines Verrines
Les fèves tonka
La carte postale qui reprend sa recette préférée de sablés de Noël  : je l'ai d'ailleurs testée tout de suite !  (vous voyez les sablés que j'ai fait  à côté des fèves  ) . Merci Léty de tous ces trésors !

Je vous entends déjà !!  et nous , et nous !!
Alors là voilà la recette des sablés !

Sabler 250g de farine , 125g de sucre glace , 30g d'amandes en poudre , un sachet de sucre vanillé ,une bonne pincée de gingembre en poudre , une bonne pincée de cannelle en poudre  , avec 130g de beurre .
Quand tout est bien sablé , ajouter un oeuf et former une boule que vous déposerez au frais , pour une heure .
Former des petits boudins , couper en rondelles , et hop au four 15mn
Saupoudrer de sucre glace et déguster !

Léty nous dit :
" Je les adore avec un bon café , le petit goût de cannelle , ressort alors terriblement bien .... "

Léty habite en île de France  , dans le département des Yvelines .
Lety ,  je suis ravie d'avoir fait ta connaissance  !
Marie-Laure , merci de cette initiative qui permet ces rencontres ! (
son blog  , ici )

Commentaires
M
C'est chouette Noël avant l'heure ! Suite à un WE parisien l'été dernier j'ai pu faire une visite chez Détou et je suis revenue en Bretagne avec des fèves de Tonka, j'aime beaucoup l'odeur et le goût vanille/amande amère,je suis certaine que tu vas très vite utiliser cet épice/aromate ! bonne soirée<br /> PS : je découvre également le blog de Léty !
Répondre
B
C'est superbe, quelle chance !
Répondre
M
Oh ! Tu as eu un vrai trésor toi aussi !
Répondre
E
C'est toujours sympa cette attention...Bonne journée
Répondre
T
Honte à moi et mon laxisme ! Les fèves tonka ne sont point partie de chez moi... Elle est plus fiable cette jeune femme, et tu as en effet été gâtée. Marrant j'ai reçu la pôste gourmande de Marie-Thé, à qui tu as envoyé ton aquarelle (très belle)...<br /> Bon j'ai honte, je file me cacher !
Répondre