750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2006

Gateau TZARINE de LILO

 J'ai été totalement subjuguée par  le  " délice au chocolat "  de  Lilo
Le moule qu'elle a utilisé  donne à son gâteau un côté  baroque  et  impérial,  il ressemble à une couronne russe   :  j 'espère que Lilo me permettra de baptiser son gâteau  " Délice de la Tzarine  "

Bien sûr,  je n'ai pas ce magnifique moule  
Et comme nous ne sommes que deux à la maison, il m'est venu à l'idée  de verser  la pâte dans des moules à canelés  ( tout récemment achetés  )

J'ai divisé exactement par deux les proportions que donne Lilo  : il y avait juste assez pour remplir aux 3/4 les empreintes d'une plaque à canelés ( silicone ) mis le four à 180° et réduit  le temps de cuisson  à 15 mns

MAIS,   pourquoi  un moule à canelés me direz vous !

                                     Pour l'effet couronne de l'ensemble

D_lice_de_la_tzarine

  J'ai fait une couronne avec mes canelés sur lesquels  j'ai disposé des rubis, des émeraudes, des citrines  .
Je l'ai posée sur une  assiette dorée   ................ et me voilà à la cour de la grande Catherine

pour_Lilo

                         Et   la dernière rose  " Thérèse de Lisieux " de mon jardin pour Lilo

                        Le résultat quand même, fondant, moelleux, pour tout dire : impérial 

Commentaires
B
superbe! j'adore la présentation
Répondre
P
je peux en avoir une part ou j'arrive trop tard!, Très alléchant ce gâteau.
Répondre
H
Effectivement il est superbe ce gâteau et me semble délicieux.
Répondre
F
Il est réellement sublime ce gâteau !
Répondre
A
Très jolie présentation, cela donne le goût de croquer dedans à pleines dents
Répondre