750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2023

Patate douce et lieu noir à la noix de coco

Avec cette recette je participe au jeu " Recettes autour d'un ingrédient " initié par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisine.
C'est Aurore du blog Ma part du gâteau qui est la marraine de cette édition 
Elle a choisi la noix de coco comme ingrédient 

Je me suis tournée vers une recette salée qui nous a bien régalés 

Pour 2 personnes 
2 patates douces moyennes 
2 pavés de dos de lieu noir ( ou de cabillaud ) 
1 citron vert 
Une briquette de lait de coco 
De la noix de coco râpée 
Un peu de gingembre râpé 
Sel et poivre
Huile d'olive 
Une noix de beurre 

Couper les patates douces en frites puis en cubes 
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et les cuire environ 15mn, saler en fin de cuisson 

Paner les pavés de poisson dans la noix de coco râpée 
Faire cuire des 2 côtés à feu doux dans la noix de beurre 
Réserver 
Déglacer la poêle avec le jus d'un demi citron vert + quelques zestes, ajouter 15cl de lait de coco, un peu de gingembre, et 1 belle CàS de coco râpée, saler 

Dresser la patate douce au fond de l'assiette
Déposer le pavé de lieu
Verser la sauce coco dessus 
Poivrer et décorer de ciboulette 

Y_lieu_noir_coco

 

Liste des participants 

Y_noix_de_coco

 

 

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

 

Le précédent ingrédient était la fraise choisie par  Silvie du blog " Citronelle and Cardamome " , j'y ai participé mais j'ai manqué de temps pour répondre aux participants, je m'en excuse auprès d'eux, mes enfants du nord en vacances à la maison ayant accaparé tout mon temps !

Commentaires
L
J'aurais adoré ton plat!<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
Z
En tout cas ta recette est très originale, j'aime ça, bisous
Répondre
S
Hello Irisa, <br /> <br /> <br /> <br /> Une superbe recette de poisson qui nous invite à un voyage culinaire ! Merci pour ce partage original. L'ajout de la noix de coco promet une saveur exquise, qui fera danser nos papilles avec délice. Une expérience gustative à ne pas manquer, qui ajoutera une touche d'exotisme à notre table. Belle soirée. Silvie
Répondre
E
Super ce poisson pané à la noix de coco !
Répondre
A
Poisson et coco, une association parfaite. Et la patate douce c’est la cerise sur le agréai ! Merci pour cette recette !
Répondre