750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 août 2023

Poivrons farcis au pain et aux anchois

Les enfants repartis de leurs vacances à la maison, c'était le moment de faire le tour des petits restes qu'il me fallait utiliser, le pain notamment qui m'a servi pour réaliser cette recette du site Cuisine et Vins de France 
J'avais sous la main également les autres ingrédients 

Je vous indique les proportions originales de la recette :
3 gros poivrons jaunes ou rouges
20 tomates cerises
2 c. à soupe de câpres
8 filets d’anchois
50 g de chèvre frais
300 g de mie de pain frais
1 gousse d’ail
3 c. à soupe de persil plat
10 cl d’huile d’olive
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 180 °C.
Couper les poivrons en 2 et retirer les graines.
Faire ramollir la mie de pain dans un peu d’eau et l'égoutter.
Mélanger-la mie avec les câpres, 6 tomates cerises coupées en 4, l’ail finement haché, le persil grossièrement haché, les anchois hachés finement et la moitié de l’huile d’olive.
Saler, poivrer et garnir les 1/2 poivrons.
Les déposer dans un grand plat, ajouter une douzaine de tomates cerises jaunes et les arroser avec le reste d’huile d’olive.
Ajouter 1 cm d’eau au fond du plat. Placer sur le dessus, le chèvre frais coupé en cubes.
Mettre au four pour 30 min à 180° 

poivrons_farcis_au_pain

Ici je n'ai utilisé qu'un poivron rouge ( en réadaptant les quantités ) j'ai utilisé du pain rassis, ajouté des pignons de pain dans la farce et un peu sur le dessus, j'aurais pu y ajouter quelques raisins secs pour lui donner un caractère sicilien 
Quelques herbes ciselées pour le décor 

Liste des participants à la bataille food #116 organisée par Zika du blog " La cuisine bônoise de Zika

X_Bataille_food__116__les_farcis___toutes_les_sauces

 

Zika du blog La cuisine bônoise de Zika
Nessa du blog.  baking with nessa
Delphine du blog. Oh la gourmande
Viviane du blog. quoi qu'on mange
Betty du blog.  mon festin
Irisa du blog. cuisine et couleurs
Catalina du blog. Le blog de Cata
Hélène du blog. keskonmangemaman
Michèle du blog. plaisirs de la maison
Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose
Vanessa du blog. Popote du petit bohnium
Alicia du blog. Bal des saveurs
Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa

X_logo_battle_food

La bataille food est un jeu entre blogueurs à l'initiative de Jenna du blog Bistro de Jenna
Hélène du blog Keskonmangemaman est l'administratrice de la page Facebook

La marraine de cette édition est Zika du blog   cuisine bônoise de zika

La précédente marraine était Isabelle du blog Quelques Grammes De Gourmandise, j'avais participé à son thème mais j'ai manqué de temps pour répondre aux autres participants, les enfants en vacances ayant aussi mangé mon temps ! je m'excuse après d'eux 
Cette fois vous me reverrez chez vous pour admirer vos recettes 

Commentaires
C
Anchois et câpres, voilà des goûts qui changent pour une farce de poivron. Et pour une utilisation parfumée du pain rassis.<br /> <br /> Je me permets de partager ta recette pour mon rendez-vous de La Cuisine des Restes (bien en retard...).
Répondre
L
Mon mari aurait adoré ton plat! les anchois il adore!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Un vrai régal cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beaucoup de saveurs dans l'assiette grâce à tes poivrons farcis ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Encore une belle recette de poivrons farcis !<br /> <br /> Merci à Zika pour le thème choisi !
Répondre