750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2019

Pâté d'aubergine aux 3 poivrons et céréales

Le genre de petit plat que j'aime beaucoup, j'en fais souvent en variant les légumes et " condiments " ajoutés sous forme de gâteau dans un moule à manqué
Ici j'ai choisi un moule à cake
J'ai utilisé des poivrons grillés faits la veille qui  étaient destinés à une autre recette, mais vous savez ce que c'est : parfois on manque d'organisation !

C'est ce qui est arrivé ce jour là, avec 10kg de tomates Roma à transformer en coulis
De bon matin, j'ai mis au four à 180° 2 grosses aubergines coupées en 2 légèrement huilées ( face tranchée sur la plaque ) pour 30mn
J'ai récupéré la chair pour la mettre dans une passoire à égoutter

Ensuite, j'ai fait le tour du frigo
3 oeufs entiers
60g de cantal entre deux râpé
2 CàS de persil haché
1 petite gousse d'ail ciselée
1 tranche de jambon de Paris ( facultatif , il m'en restait une )
3 CàS bombées d'un mélange de 3 céréales ( soja, avoine, orge, marque de mon distributeur U )
3 poivrons grillés pelés et épépinés ( jaune, rouge, vert )

Dans le bol du robot à lames, mixer la chair d'aubergine avec le persil, l'ail et les oeufs
Reverser dans un saladier et ajouter le fromage râpé, avec les céréales
Hacher les poivrons au couteau ainsi que le jambon
Ajouter à l'appareil, celui ci doit être assez compact
Saler et poivrer à votre convenance ( ou bien un peu de piment d'Espelette )
Bien mélanger

Couler le tout dans un moule à cake huilé
Mettre au four à 180° pour 45mn
Laisser tiédir dans le four éteint

Puis garder au frais
Découper le pâté avec un couteau à pain cranté
J'ai choisi le nom de " pâté " parce que la couleur de la croûte rappelait celle d'un bon pâté de campagne

p_t__d_aubergine__2_

Servir avec un coulis de tomate ( ça tombait bien, j'en avait fait 13 pots ..... ) et du pain de campagne

Vous avez sans doute remarqué qu'hier ont été postées nombre de recettes d'aubergines
C'était le jour de la publication de " recettes autour d'un ingrédient " consacrée à ce légume

Je vous laisse ici un lien qui resence toutes les propositions des blogueuses, intéressant si vous aimez l'aubergine

aubergine11

Je n'ai pas relévé ce défi, je trouve que c'est long à mettre en place ( je suis un peu fainéante !)
Ces challenges mensuels sont animés par Samar de" " Mes inspirations culinaires "et Soulef de " Un amour de cuisine " avec la marraine du mois qui choisit le produit à mettre en vedette

Bon, peut être que je me déciderai au prochain challenge .....

Mais je vais penser aujourd'hui à Claudine et sa Cuisine de Saison .... je reprends le chemin !

W_logo_CdS

Commentaires
L
une recette bien originale<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ça me semble parfaitement déliieux, Irisa. Bisous
Répondre
S
superbe impro, je me serais régalée avec ton pâté d'aubergine!!!! bisous
Répondre
C
Il doit être fondant à souhait, ton pâté ! La chair d'aubergine est parfaite pour apporter un moelleux incomparable sans devoir forcer sur le gras. Et c'est une excellente recette pour vider le frigo des petits restes.
Répondre
B
Ta recette en effet aurait fait honneur au jeu de Samar et Soulef ! Je fais un flan d'aubergine dans ce style et c'est délicieux !! Belle fin de journée
Répondre