750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2022

Cabillaud, patate douce au lait de coco et " neige de coco " ( Bataille food #97 )

Je crois que ce sera la 2ième fois que je participe à cette bataille, j'apprivoise les jeux !

C'est Soulef Amour de cuisine qui est la marraine de cette édition

Let-it Snow ! 
A nous de réaliser une recette "recouverte de neige " un bon gratin bien gratiné, un gâteau recouvert de sucre glace par ex 

J'ai choisi la noix de coco pour le visuel de la neige, je crois que c'est réussi 
Je n'ai pas poivré le dessus comme à mon habitude pour ne pas" salir la neige "

patate_douce_coco2

En Ardèche nous avons eu juste un petit saupoudrage en début du mois de décembre qui a duré une journée 
La photo est prise juste derrière la maison, avec les vestiges d'un dolmen 

photo_neige_dolmen

Parlons de la recette maintenant pour 2 personnes 

2 pavés de cabillaud
le jus d'un demi citron vert 
Lait de coco 
Noix de coco 
Sel 
Gingembre en poudre
Une grosse patate douce 

Peler et couper la patate douce en morceaux et cuire à la vapeur 30mn
Ecraser avec un pilon à purée 
Incorporer du lait de coco pour obtenir une belle consistance pas trop liquide
Saler et ajouter la poudre de gingembre ( 1/2 CàC )

Pendant ce temps 
Déposer dans un petit plat au four huilé les 2 pavés de cabillaud
Arroser de citron vert
Saler 
Arroser avec 2 CàS de lait de coco épais 
Saupoudrer de coco râpé 
Mettre au four 200° pendant 8mn , éteindre le four et laisse encore 5mn

Au service 
Déposer un pavé dans chaque assiette avec un peu de jus de cuisson
Ajouter 2 quenelles de purée de patate douce 
Parsemer de " neige de coco " 

C'est hyper simple, et hyper bon !

J'espère que celà conviendra à notre marraine 

let_it_snow

Voici la liste de blogueuses qui ont participé :

  1. Corinne du blog Cuisine en folie
  2. Aneth du blog Mes recettes et autres
  3. Delphine du blog Oh la gourmande
  4. Muriel du blog petites marmites
  5. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  6. josette du blog La cuisine de josette
  7. DelphineF du blog maman kestcekonmange
  8. Flo du blog flo en cuisine
  9. Yolande du blog chez patchouka
  10. Hélène du blog keskonmangemaman
  11. Michelle du blog plaisirs de la maison
  12. Regis du blog the best recipes
  13. la popote de PB du blog petit bohnium
  14. Christelle du blog la cuisine de poupoule
  15. Catalina du blog de cata
  16. irisa du blog cuisine et couleurs
  17. Fabienne du blog famoh
  18. Michèle du blog croquantfondantgourmand
  19. betty du blog mon-festin
  20. Natalia du blog sucre et epices
  21. salima du blog c’est salima qui cuisine
  22. Ewa07 du blog les horizons d’ewa
  23. Soulef du blog Amour de Cuisine

bataille_food_defi_entre_blogueurs

Commentaires
L
Oh que ça a l'air bon ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
U
coucou voilà une assiette bien appétissante, bisous
Répondre
E
Tout me plaît dans cette recette !
Répondre
N
Coucou, ça doit être trop bon la patate douce au lait de coco, tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
T
Bravo pour cette recette originale et gourmande !
Répondre